X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maxim Massé en lice pour le titre de recrue offensive de l’année 

durée 12 avril 2023 | 17h05
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les performances de l’ancien Albatros du Collège Notre-Dame Maxim Massé sont loin d’être passées inaperçues à sa première saison dans la LHJMQ et il pourrait (très) bientôt être récompensé. L’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi est en lice pour le trophée Michel-Bergeron, remis à la recrue offensive de l’année. 

    À 16 ans, Maxim Massé n’a pas pris beaucoup de temps à s’adapter à sa nouvelle ligue et son nouveau milieu de vie. Le talentueux joueur, originaire de Rimouski, a été un élément clé des succès des Saguenéens en saison régulière grâce à une impressionnante récolte de 29 buts et 33 mentions d’aide pour 62 points en 65 matchs. 

    Ses performances le placent d’ailleurs au premier rang des meilleurs pointeurs chez les hockeyeurs recrues de la LHJMQ. Elles représentent également l’une des belles histoires dans l’histoire de l’organisation.   

    Les autres joueurs nommés pour le trophée Michel-Bergeron sont Félix Lacerte (Shawinigan) et Thomas Verdon (Rouyn-Noranda). 

    Maxim Massé n’aura pas à patienter longtemps pour savoir s’il est le vainqueur dans cette catégorie. La LHJMQ est déjà prête pour l’annonce de ses gagnants de trophées dans le cadre du Gala des rondelles d’Or 2023, une opération qui débutera dès ce jeudi, le 13 avril.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 mai 2023 | 13h09

    Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup vaincu en ouverture de saison

    Les joueurs du CIEL-FM de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 9 à 4 contre les Braves Batitech du Témiscouata, champions en 2022, lors de leur première partie de la saison disputée le 28 mai. En première manche, les visiteurs ont marqué trois fois avec des coups sûrs de Samuel Pearson, Félix Castonguay et Michaël Morin. Lors de la ...

    29 mai 2023 | 9h36

    Succès de foule pour le 41e Motocross intérieur de Rivière-du-Loup

    Les amateurs de sports motorisés ont eu droit à tout un spectacle le 27 mai au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Le coureur français Charles Lefrançois, champion d’Europe de Supercross, a remporté ce 41e Motocross intérieur de Rivière-du-Loup devant le pilote allemand Dominique Thury et le Louperivois Karl Normand. Le gagnant n’a eu que de ...

    27 mai 2023 | 13h09

    Un excellent début de saison estivale pour les athlètes du club Filoup

    Les sélections régionales scolaires d’athlétisme RSEQ ont eu lieu ce dimanche 21 mai à Rimouski. Plus de 120 athlètes de l’Est-du-Québec s’y sont donné rendez-vous malgré la pluie, le vent et le froid. Les membres du club Filoup ont atteint les marches du podium à 61 reprises et les performances ont été exceptionnelles.  Tous les athlètes ...