X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Cyclones M13 AA remportent la Coupe Chevrolet

durée 13 avril 2023 | 06h06
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les Cyclones M13 AA du Bas St-Laurent ont triomphé dans le cadre de la Coupe Chevrolet 2023 qui était organisée ces derniers jours par les régions de Lanaudière et des Laurentides.

    L’équipe régionale a remporté les grands honneurs de sa catégorie grâce à une victoire de 2 à 1 sur les Rebelles du Saguenay Lac-St-Jean en finale. 

    Tirant de l’arrière en milieu de troisième période lors du match ultime, les Cyclones ont gardé leur calme et elles ont réussi à répliquer rapidement grâce à un but de Lya Michaud. L’attaquante a ensuite joué les héros pour son équipe en comptant son deuxième but du match – son 8e du tournoi  – avec quatre minutes à faire à la rencontre. Devant le filet, la gardienne Noemie Fortin a aussi été très bonne, effectuant des arrêts clés.  

    La formation féminine a ainsi conclu un parcours immaculé de cinq victoires en autant de matchs lors de cette compétition. Elle a du même coup remporté un deuxième championnat provincial consécutif, un bel exploit. 

    L’équipe championne est composée de Jessy-Kim Morin, Noémie Fortin, Lily-Rose Briand, Maxime Turgeon, Myliane Blanchette, Naomie Bois, Éloïse Mercier, Rosalie Gagnon, Marion Ouellet, Céliane Castonguay, Chanel Chretien, Lya Michaud et Elia Landry. 

    Notons par ailleurs que les formations M11B et M13A ont vu leur parcours respectif se terminer en quart-de-finale. L’équipe des Cyclones M18 AA s’est inclinée en prolongation en demi-finale. Enfin, les M15 AA ont connu un parcours un peu plus difficile avec trois revers. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 juin 2023 | 15h02

    Raphaële Lemieux victorieuse aux Mardis cyclistes de Lachine

    Le gout de la compétition est toujours bien présent chez la cycliste Raphaële Lemieux et force est de constater que le talent l’est tout autant. L’athlète a remporté la première épreuve (manche) des Mardis cyclistes de Lachine, le 30 mai.   Lemieux, 40 ans, n’a ainsi pas manqué son retour à la compétition lors de cette série dont la réputation ...

    1 juin 2023 | 6h53

    Formés du même noyau, les Braves Batitech sont toujours à surveiller 

    Les Braves Batitech du Témiscouata sont champions en titre de la ligue de baseball Puribec et ils comptent bien mettre tous les efforts nécessaires pour le demeurer. Malgré un début de saison sur la route, le groupe se sent d’attaque et croit toujours en ses chances de se rendre jusqu’au bout en séries éliminatoires. Formée du même noyau de ...

    29 mai 2023 | 13h09

    Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup vaincu en ouverture de saison

    Les joueurs du CIEL-FM de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 9 à 4 contre les Braves Batitech du Témiscouata, champions en 2022, lors de leur première partie de la saison disputée le 28 mai. En première manche, les visiteurs ont marqué trois fois avec des coups sûrs de Samuel Pearson, Félix Castonguay et Michaël Morin. Lors de la ...