X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Motocross intérieur : deux autres champions européens à Rivière-du-Loup

durée 12 avril 2023 | 09h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les coureurs européens devraient donner toute une opposition à leurs adversaires nord-américains lors du 41e Motocross intérieur de Rivière-du-Loup prévu le 27 mai, et ce sera au plus grand bénéfice des amateurs. Le promoteur Paul Thibault a récemment confirmé la venue de deux autres champions européens : Joan Cros et Dominique Thury. 

    Joan Cros, 33 ans, a une feuille de route bien remplie, lui qui a beaucoup d’expérience aux États-Unis et qui est quadruple champion d’Espagne. De son côté, Dominique Thury, 30 ans, sera aussi à surveiller, lui qui est un ancien champion d’Europe de Supercross.  

    Ces deux noms s’ajoutent à celui du Français Charles Lefrançois, champion d’Europe de Supercross en titre. 
    En mars, Paul Thibault a assuré que les amateurs de sports motorisés de la région auront droit à tout un spectacle lors de la présentation du 41e Motocross intérieur de Rivière-du-Loup. 

    Il avait alors confirmé la présence de Josh Cartwright et de Logan Karnow, deux coureurs qui ont déjà soulevé la Coupe Yvan-Richard dans les dernières années, en plus de Kyle Dillin, Devin Simonson, Julien Benek, Chase Marquier et Travis Delnicky. 

    Du côté local, Karl Normand, Félix Ouellet, Tristan Charest et Samuel Lavoie devraient aussi être de la ligne de départ.

    Après le succès rencontré l’an dernier lors du 40e anniversaire de l’événement, Paul Thibault veut répéter l’exploit d’offrir un spectacle de grande qualité à guichets fermés. Il ne ménage donc aucun effort pour attirer les meilleurs pilotes de la planète en sol louperivois.
    D’autres annonces importantes pourraient être réalisées dans les semaines à venir. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...