X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Séries éliminatoires : les Albatros sont toujours en vie 

durée 24 mars 2023 | 09h19
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    «Soyez excellents dans les petites choses.» Voilà le message qu’a lancé l’entraineur-chef Mike Maclure à ses joueurs à l’approche de leur match décisif de jeudi soir contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Force est de constater qu’il a été appliqué à la lettre, et plus encore, puisque les oiseaux ont récolté une victoire d’équipe de 8 à 2 lors de ce match sans lendemain.

    Convaincants, les Albatros sont ainsi toujours en vie et ont l’opportunité de poursuivre l’aventure du «repêchage», une nouveauté de fin de saison dans la Ligue de hockey M18 AAA. S’ils accumulent quelques victoires, ils pourraient avoir la chance de compétitionné. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire. 

    Quoi qu’il en soit, les hommes de Mike Maclure ont frappé fort dès la première période avec cinq buts, devant 300 partisans réunis au Centre Premier Tech, jeudi. Ils en ont ajouté trois autres au second engagement pour s’assurer que le match était hors de portée de leurs adversaires. 

    Quand l’avance était acquise, ils n’ont toutefois pas arrêté de travailler, preuve de leur détermination à faire oublier leurs trois défaites récemment subies contre le Blizzard du Séminaire St-François.

    «Cette semaine, on a mis l’emphase sur le fait d’y croire encore, d’avoir de la hargne, du [cran], et d’être les meilleurs dans les petits détails. On l’a montré en partant et l’allure du match indique à quel point on a bien compétiionné ce soir», a partagé l’entraineur-chef après le match. 

    «Ce sont des gars qui ne lâchent pas. On a vécu beaucoup d’adversité cette année, et même si on vient d’en vivre d’autre, on a répondu présents une nouvelle fois. C’est un groupe dont je suis fier. Ils vont se battre à chaque match et c’est ce qu’ils ont prouvé ce soir.»

    «On a le privilège d’être encore dans les séries, on l’a saisie et il faut maintenant continuer», a-t-il complété. 

    Elliot Dubé (2 fois), Justin Blais (2 fois), Noah Larochelle, Anthony Hamelin, Mathys Dubé et Louis-François Bélanger ont tous trouvé le fond du filet dans la victoire. Devant le filet, Émile Beaunoyer a été fidèle à lui-même avec 31 arrêts. 

    Le prochain match des Albatros aura lieu ce dimanche. En cas de victoire, ils seront de retour en action dès mardi. Selon Mike Maclure, ils doivent essentiellement remporter cinq victoires de suite pour retrouver les équipes de tête en séries. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...