X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le club Filoup aux Championnats canadiens en salle

durée 23 mars 2023 | 06h03
  • Seize athlètes du club Filoup de Rivière-du-loup étaient à Saint-John au Nouveau-Brunswick, le weekend dernier. Ils participaient aux Championnats canadiens d’athlétisme en salle U16-U18 et U20. La délégation louperivoise est revenue à la maison avec une récolte de neuf médailles et trois titres de champions canadiens.

    Chez les femmes U16, Anabelle Larouche a récolté 2 médailles individuelles au saut en longueur et au 60m haies. Elle a ensuite été sacrée championne canadienne au relais 4x200m avec ses compatriotes, Laura André, Emma Dubé et Juliette Dionne.  

    Cette dernière en a fait autant en récoltant une deuxième médaille d’or au relais 4x400m accompagnée cette fois de Laura André, Mathilde Boucher Gaudreau et Rose-Marie Michaud du club Coubertin. Juliette a aussi récolté une médaille de bronze au saut en longueur. 

    Dans le concours de poids, Emma Dubé devient la vice-championne canadienne tandis que Joalie Tanguay de Rivière-Bleue s’empare de la médaille de bronze. 

    Chez les garçons U16, Henri Loiseau, l’un de nos plus jeunes athlètes, a remporté la 3e position au saut en longueur avec un très bon saut de 4m69. 

    Chez les femmes U18, Odélie Drapeau, qui avait réussi à se tailler une place sur l’équipe du Québec U18, a terminé avec une 4e place au 400m et une 7e position au 800m.

    Toujours chez les U18, les hommes ont mis la main sur le titre de champions canadiens au relais 4x400m, équipe composée de Félix Lacombe, Gabriel Massé, Léo Michaud et Éli Chartrand du club Coubertin.  

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...