X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Leïla Beaudoin franchit le top 5 mondial, selon BoxRec 

durée 21 mars 2023 | 15h20
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Moins de deux jours avant son prochain combat professionnel, la boxeuse Leïla Beaudoin voit déjà son étoile scintiller. L’athlète de 26 ans est maintenant classé au 5e rang mondial chez les super-plumes dans le classement BoxRec, l’un des palmarès les plus en vues dans le milieu de la boxe. 

    Selon le site Boxingtown Québec, qui s’intéresse beaucoup à l’actualité de la boxe en province, Beaudoin aurait grimpé au classement à la suite de la récente victoire de Karla Zamora sur Jessica Camara par TKO. 

    Il faut comprendre que Zamora est une athlète que la cogneuse du Témiscouata a elle-même battu en septembre dernier. Un fait d’arme qui a visiblement été pris en considération dans la mise à jour du classement. 

    Leïla Beaudoin, qui a une fiche immaculée de 8 victoires en autant d’affrontements, était classée au 10e rang mondial chez les super-plumes selon BoxRec, en janvier. Elle était également classée 9e mondiale dans cette même catégorie à la World Boxing Association (WBA). Elle occupe toujours ce rang aujourd’hui, à quelques heures de son prochain affrontement. 

    Ce jeudi 23 mars, Leïla Beaudoin affrontera la boxeuse mexicaine Laura Avendano Mondragon (invaincue en six combats) au Casino de Montréal. Elle tentera de mettre la main sur une neuvième victoire consécutive. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...