X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Leïla Beaudoin franchit le top 5 mondial, selon BoxRec 

durée 21 mars 2023 | 15h20
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Moins de deux jours avant son prochain combat professionnel, la boxeuse Leïla Beaudoin voit déjà son étoile scintiller. L’athlète de 26 ans est maintenant classé au 5e rang mondial chez les super-plumes dans le classement BoxRec, l’un des palmarès les plus en vues dans le milieu de la boxe. 

    Selon le site Boxingtown Québec, qui s’intéresse beaucoup à l’actualité de la boxe en province, Beaudoin aurait grimpé au classement à la suite de la récente victoire de Karla Zamora sur Jessica Camara par TKO. 

    Il faut comprendre que Zamora est une athlète que la cogneuse du Témiscouata a elle-même battu en septembre dernier. Un fait d’arme qui a visiblement été pris en considération dans la mise à jour du classement. 

    Leïla Beaudoin, qui a une fiche immaculée de 8 victoires en autant d’affrontements, était classée au 10e rang mondial chez les super-plumes selon BoxRec, en janvier. Elle était également classée 9e mondiale dans cette même catégorie à la World Boxing Association (WBA). Elle occupe toujours ce rang aujourd’hui, à quelques heures de son prochain affrontement. 

    Ce jeudi 23 mars, Leïla Beaudoin affrontera la boxeuse mexicaine Laura Avendano Mondragon (invaincue en six combats) au Casino de Montréal. Elle tentera de mettre la main sur une neuvième victoire consécutive. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...