X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Leïla Beaudoin franchit le top 5 mondial, selon BoxRec 

durée 21 mars 2023 | 15h20
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Moins de deux jours avant son prochain combat professionnel, la boxeuse Leïla Beaudoin voit déjà son étoile scintiller. L’athlète de 26 ans est maintenant classé au 5e rang mondial chez les super-plumes dans le classement BoxRec, l’un des palmarès les plus en vues dans le milieu de la boxe. 

    Selon le site Boxingtown Québec, qui s’intéresse beaucoup à l’actualité de la boxe en province, Beaudoin aurait grimpé au classement à la suite de la récente victoire de Karla Zamora sur Jessica Camara par TKO. 

    Il faut comprendre que Zamora est une athlète que la cogneuse du Témiscouata a elle-même battu en septembre dernier. Un fait d’arme qui a visiblement été pris en considération dans la mise à jour du classement. 

    Leïla Beaudoin, qui a une fiche immaculée de 8 victoires en autant d’affrontements, était classée au 10e rang mondial chez les super-plumes selon BoxRec, en janvier. Elle était également classée 9e mondiale dans cette même catégorie à la World Boxing Association (WBA). Elle occupe toujours ce rang aujourd’hui, à quelques heures de son prochain affrontement. 

    Ce jeudi 23 mars, Leïla Beaudoin affrontera la boxeuse mexicaine Laura Avendano Mondragon (invaincue en six combats) au Casino de Montréal. Elle tentera de mettre la main sur une neuvième victoire consécutive. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...