X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Leïla Beaudoin franchit le top 5 mondial, selon BoxRec 

durée 21 mars 2023 | 15h20
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Moins de deux jours avant son prochain combat professionnel, la boxeuse Leïla Beaudoin voit déjà son étoile scintiller. L’athlète de 26 ans est maintenant classé au 5e rang mondial chez les super-plumes dans le classement BoxRec, l’un des palmarès les plus en vues dans le milieu de la boxe. 

    Selon le site Boxingtown Québec, qui s’intéresse beaucoup à l’actualité de la boxe en province, Beaudoin aurait grimpé au classement à la suite de la récente victoire de Karla Zamora sur Jessica Camara par TKO. 

    Il faut comprendre que Zamora est une athlète que la cogneuse du Témiscouata a elle-même battu en septembre dernier. Un fait d’arme qui a visiblement été pris en considération dans la mise à jour du classement. 

    Leïla Beaudoin, qui a une fiche immaculée de 8 victoires en autant d’affrontements, était classée au 10e rang mondial chez les super-plumes selon BoxRec, en janvier. Elle était également classée 9e mondiale dans cette même catégorie à la World Boxing Association (WBA). Elle occupe toujours ce rang aujourd’hui, à quelques heures de son prochain affrontement. 

    Ce jeudi 23 mars, Leïla Beaudoin affrontera la boxeuse mexicaine Laura Avendano Mondragon (invaincue en six combats) au Casino de Montréal. Elle tentera de mettre la main sur une neuvième victoire consécutive. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    Publié à 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...

    25 juillet 2024 | 14h27

    Jeux olympiques de Paris : Maude Charron portera le drapeau du Canada

    L’athlète olympique d’haltérophilie, Maude Charron, aura l’honneur de porter le drapeau du Canada, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui aura lieu ce vendredi. Une véritable fierté pour le Bas-Saint-Laurent.   L’haltérophile, originaire de Saint-Luce, sera accompagnée du sprinteur ontarien, Andre De Grasse. Ensemble, ...