X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La France pour Michel Fortin-Bélanger en septembre 

durée 16 mars 2023 | 06h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le trialiste Michel Fortin-Bélanger représentera le Canada pour la troisième fois de sa carrière lors du Trial des Nations 2023, la plus importante compétition internationale de moto trial qui sera présenté à Auron, dans les Alpes, au sud-est de la France, du 8 au 10 septembre. 

    La Canadien Motorcycle Association a fait connaitre les membres de la délégation canadienne sur les réseaux sociaux, le 14 mars. La compétition rassemblera certains des meilleurs athlètes au monde dans cette discipline. 

    Rejoint mardi, Michel Fortin-Bélanger s’est dit fier d’avoir la chance de représenter à nouveau son pays sur la scène mondiale. 

    «Je suis très content d'être de retour sur l'équipe […] Le niveau va être bon, semblable aux autres années! J'ai bien hâte au mois de septembre!», a-t-il partagé. 

    Sur l’équipe masculine, Michel Fortin-Bélanger, champion provincial en titre de moto trial, sera accompagné par Sean Bird et Alex Walton, deux trialistes de la Colombie-Britannique.

    Le cadet de la famille Fortin-Bélanger avait fait le voyage en France à l’automne 2016, puis au Portugal en 2021, afin de participer au Trial des Nation. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...