X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Tour de la Pointe fluo pour 2023

durée 16 mars 2023 | 06h55
  • Le Tour de la Pointe sera de retour à Rivière-du-Loup le 8 juillet, à la suite d’une absence de trois ans. Pour cette 15e édition, en plus d’une nouvelle image, l’événement portera le nom : Le Tour de la Pointe Prelco.

    L’événement, où plus de 800 coureurs sont attendus, offrira quatre parcours différents : le 1 km, qui se veut familial, le 3 km, le 5 km course et marche ainsi que le 10 km. En nouveauté cette année, le défi Filoup, destiné aux coureurs souhaitant relever un défi supplémentaire. Pour le réussir, les coureurs devront prendre part aux épreuves du 5 km, du 10 km ainsi que du 3 km, pour cumuler un total de 18km. Les places se limiteront à 25 coureurs.

    Cette année, le Tour de la Pointe se déroulera sous le thème des années 80, de la musique, à l’ambiance, aux vêtements colorés et même aux médailles. Les participants et les supporteurs sont invités à porter leurs vêtements et accessoires les plus fluo, pour vivre pleinement l’expérience.

    Les inscriptions débuteront le 15 mars et se termineront le 7 juillet à midi. Aucune inscription ne sera acceptée le matin même de la course. Tous les détails concernant cette 15e édition se retrouvent sur le site internet du Tour de la Pointe: www.tourdelapointe.org.

    Avant d’être une course à pied, le tour de la Pointe est une expression bien connue à Rivière-du-Loup. Elle désigne la traditionnelle virée autour de ce site si particulier, jadis faite en famille le dimanche après-midi, mais encore populaire aujourd’hui pour les gens de tous les âges. Les profits générés par l’activité sont remis en totalité au club Filoup notamment aux jeunes évoluant en athlétisme.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...