X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trophées annuels : Marcotte, Gagnon et Crevier-Morin nominés

durée 14 mars 2023 | 13h33
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a dévoilé les joueurs en nomination pour ses différents trophées annuels. Trois athlètes des 3L de Rivière-du-Loup s’y retrouvent : Louick Marcotte, Anthony Gagnon et Marc-Olivier Crevier-Morin. 

    Le capitaine des 3L, Louick Marcotte (11 buts et 29 passes en 35 matchs), est nominé pour le trophée du leadership, aux côtés de Tommy Lafontaine de l’Assurancia de Thetford Mines et André Bouvet-Morissette des Éperviers de Sorel-Tracy. 

    Après une bonne première saison dans la ligue, Anthony Gagnon (9 buts et 16 passes en 32 matchs) est de son côté en lice pour le trophée de la rue offensive de l’année. Il est opposé à Joel Caron des Pétroliers du Nord et Maxime Chagnon du Cool FM de St-Georges. 

    Enfin, Marc-Olivier Crevier-Morin est aussi récompensé pour une première saison intéressante dans l’uniforme des 3L. Il est nominé pour le trophée de la recrue défensive avec Samuel Hould de l’Assurancia de Thetford Mines et Nathan Larose et des Pétroliers du Nord. 

    Notons qu’aucun joueur des 3L n’a pas été choisi sur l’équipe d’étoiles. 

    Les sept équipes de la LNAH devaient fournir à la Ligue une liste de joueurs ayant le plus performé dans chacune de leurs équipes. Par la suite, un document leur fut envoyé afin qu’ils votent pour les joueurs les plus performants de la Ligue en 2022-2023. En aucun cas, ils ne pouvaient voter pour leurs joueurs.

    Le gagnant de chaque catégorie sera connu le 20 mars prochain juste avant le début des séries de fin de saison.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...