X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jessymaude Drapeau est championne provinciale 

durée 7 mars 2023 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Louperivoise Jessymaude Drapeau et ses coéquipières des Stingers de l’Université Concordia sont championnes provinciales pour une deuxième année consécutive. L’équipe a remporté, ce dimanche 5 mars, la finale du Championnat provincial universitaire de hockey féminin du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) qui l’opposait aux Carabins de l’Université de Montréal.

    Les Stingers ont célébré la grande victoire au terme d’un gain de 4 à 1 lors du troisième et ultime match de la série finale entre les deux formations. Ces derniers jours, les représentantes de Concordia avaient eu le dessus lors du premier affrontement (2-1) jeudi dernier, avant de s’incliner lors du deuxième duel (1-4) samedi. 

    Rejoint lundi, Jessymaude Drapeau n'a pas caché sa joie. Elle s'est dite très fier du travail accompli par la jeune équipe qui a su s'imposer, malgré le départ de plusieurs joueuses d'expérience avant le début de la saison.  

    «Jouer un match presque parfait lors du 3e match, après avoir perdu le deuxième [affrontement] était incroyable», a-t-elle partagé. 

    Les Stingers et les Carabins se retrouveront du 16 au 19 mars dans le cadre du championnat canadien USPORTS qui sera disputé … à l’Université de Montréal.

    L’équipe de Jessymaude Drapeau est championne en titre de cet événement et tentera assurément de défendre ses acquis. La formation est actuellement classée au troisième rang au pays.

    «On est plus que prêtes et très motivées à aller chercher un deuxième titre national en 2 ans», a souligné l'attaquante de 22 ans. 

    Jessymaude Drapeau a connu une très bonne saison dans le circuit universitaire féminin. L'attaquante a récolté 8 buts et 12 mentions d'aide en 25 matchs. En séries, elle a aussi été une pièce importante des succès de son équipe avec 5 points - dont trois buts - en 5 rencontres. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...