X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jessymaude Drapeau est championne provinciale 

durée 7 mars 2023 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Louperivoise Jessymaude Drapeau et ses coéquipières des Stingers de l’Université Concordia sont championnes provinciales pour une deuxième année consécutive. L’équipe a remporté, ce dimanche 5 mars, la finale du Championnat provincial universitaire de hockey féminin du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) qui l’opposait aux Carabins de l’Université de Montréal.

    Les Stingers ont célébré la grande victoire au terme d’un gain de 4 à 1 lors du troisième et ultime match de la série finale entre les deux formations. Ces derniers jours, les représentantes de Concordia avaient eu le dessus lors du premier affrontement (2-1) jeudi dernier, avant de s’incliner lors du deuxième duel (1-4) samedi. 

    Rejoint lundi, Jessymaude Drapeau n'a pas caché sa joie. Elle s'est dite très fier du travail accompli par la jeune équipe qui a su s'imposer, malgré le départ de plusieurs joueuses d'expérience avant le début de la saison.  

    «Jouer un match presque parfait lors du 3e match, après avoir perdu le deuxième [affrontement] était incroyable», a-t-elle partagé. 

    Les Stingers et les Carabins se retrouveront du 16 au 19 mars dans le cadre du championnat canadien USPORTS qui sera disputé … à l’Université de Montréal.

    L’équipe de Jessymaude Drapeau est championne en titre de cet événement et tentera assurément de défendre ses acquis. La formation est actuellement classée au troisième rang au pays.

    «On est plus que prêtes et très motivées à aller chercher un deuxième titre national en 2 ans», a souligné l'attaquante de 22 ans. 

    Jessymaude Drapeau a connu une très bonne saison dans le circuit universitaire féminin. L'attaquante a récolté 8 buts et 12 mentions d'aide en 25 matchs. En séries, elle a aussi été une pièce importante des succès de son équipe avec 5 points - dont trois buts - en 5 rencontres. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...