X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Séries éliminatoires : les Albatros franchissent la première étape

durée 6 mars 2023 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Albatros du Collège Notre-Dame passent au deuxième tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. La troupe de l’entraineur-chef Mike Maclure a remporté ses deux matchs de la fin de semaine contre les Élites de Jonquière, éliminant du même coup ses adversaires au terme du duel 2 de 3. 

    Les oiseaux ont vaincu les Élites 3 à 0 et 5 à 2 lors des rencontres de vendredi (à Trois-Pistoles) et dimanche après-midi sur la route. 

    Lors du premier match, disputé à l’Aréna Bertrand-Lepage, la formation louperivoise a fait plaisir aux quelques 400 spectateurs présents pour remporter la première tranche de cette série aller-retour.

    Les Louperivois ont sonné la charge dès la période initiale en inscrivant tous leurs buts, gracieuseté d’Antoine L'Italien, Elliot Dubé et Gabriel-Alexis Bisson. De son côté, Émile Beaunoyer a été intraitable. Il a bloqué les 21 tirs dirigés vers lui pour mener les siens vers la victoire. 

    Dimanche, la marque était de 3 à 2 après 40 minutes de jeu, lorsque les Élites ont retiré leur gardien avec quelques minutes à faire au match. Elliot Dubé, en désavantage numérique, et Justin Ouellet ont profiter de l’occasion pour envoyer des rondelles dans un filet désert et ainsi sceller l'issue du match.

    Plus tôt dans la rencontre, Louis-François Bélanger (2 fois) et Tommy Bouchard avaient marqué. Le gardien Émile Beaunoyer s’est à nouveau signalé avec 40 arrêts. 

    Les Albatros sont maintenant qualifiés pour la ronde demi-finale de la section Thaïzone de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. Ils se frotteront au Blizzard du Séminaire Saint-François dès vendredi, à 19 h, à Saint-Augustin. Le prochain match local et troisième match de cette série 2 de 3 devrait avoir lieu le 17 mars au Centre Premier Tech. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 avril 2024 | 13h17

    Victoire des 3L devant près de 3 200 partisans

    Les 3L de Rivière-du-Loup sont venus à bout des Pétroliers de Laval par la marque de 7 à 5 le 13 avril, devant une foule de 3 182 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. L’équipe louperivoise mène maintenant la série 3 à 1. «C’est la première fois que je jouais devant une foule comme ça à Rivière-du-Loup. C’était incroyable. Je suis ...

    12 avril 2024 | 14h35

    Une Perce-Neige aux championnats provinciaux

    La patineuse artistique Anna Gagnon de Témiscouata-sur-le-Lac a participé à la finale provinciale des championnats STAR Michel-Proulx à Lévis du 4 au 7 avril derniers. S’étant qualifiée lors de la finale régionale, elle était la seule représentante du CPA Les Perce-Neige du Témiscouata. Anna a livré une belle performance dans la catégorie STAR 5 ...

    9 avril 2024 | 9h35

    Série 3L-Pétroliers : la LNAH suspend plusieurs joueurs 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a annoncé la suspension de quatre joueurs, dont un membre des 3L, à la suite du match qui a opposé la troupe louperivoise aux Pétroliers de Laval, samedi dernier, au Centre Premier Tech.  Chez les Pétroliers, Chris Cloutier, Danyck Calgaro et Derek Parker devront s’absenter pour une période prolongée. ...