X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Motocross intérieur de Rivière-du-Loup de retour le 27 mai 

durée 1 mars 2023 | 06h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Parole du promoteur Paul Thibault, les amateurs de sports motorisés de la région auront droit à tout un spectacle lors de la présentation du 41e Motocross intérieur de Rivière-du-Loup, le 27 mai prochain. Plusieurs coureurs de talent se donneront rendez-vous au Centre Premier Tech comme c’est le cas année après année. 

    Après le succès rencontré l’an dernier lors du 40e anniversaire de l’événement, Paul Thibault veut répéter l’exploit d’offrir un spectacle de grande qualité à guichets fermés. Il ne ménage donc aucun effort pour attirer les meilleurs pilotes de la planète en sol louperivois. 

    Belle nouvelle : le champion d’Europe de Supercross, le Français Charles Lefrançois, a confirmé sa présence. Ce dernier a été couronné après une série de courses en Estonie, en Allemagne et en Angleterre. 

    «Ce sera une première visite pour lui au Canada. Il a hâte d’être avec nous et de vivre cette expérience-là», a partagé Paul Thibault. «C’est une belle prise pour l’événement. Il sera certainement parmi les deux ou trois favoris et il devra être surveillé.»

    Josh Cartwright et Logan Karnow, deux coureurs américains, feront aussi partie des athlètes qui lutteront pour la première place du podium, eux qui ont tous deux soulevé la Coupe Yvan-Richard dans les dernières années. Cartwright est d’ailleurs le champion en titre, lui qui a devancé Karl Normand en mai 2022. 

    Parmi les autres noms à souligner, notons ceux des Américains Kyle Dillin, Devin Simonson, Julien Benek, Chase Marquier et Travis Delnicky. D’autres seront appelés à se joindre au groupe dans les semaines à venir. 

    «Au total, il devrait y avoir une douzaine de pilotes américains. Le contingent de pilotes étrangers sera très très fort», s’est réjoui Paul Thibault, ne cachant pas que la tombée des restrictions sanitaires facilite les discussions et négociations.

    HOMMAGE À KARL NORMAND

    Localement, les amateurs retrouveront évidemment le favori Karl Normand. Le vétéran de Rivière-du-Loup est toujours aussi passionné et travaille très fort pour faire partie des plus rapides, année après année. 

    «C’est un gars dévoué à ce sport-là, à cet événement-là», a souligné Paul Thibault qui souhaite profiter de l’occasion pour lui rendre hommage. Les billets de l’événement seront donc à son effigie. «Il participe au Motocross intérieur depuis une vingtaine d’années. Il a battu tous les records de longévité. Il mérite ça», a-t-il expliqué. 

    Sur la ligne de départ, Normand devrait être accompagné chez les pros par Félix Ouellet de Saint-Hubert, Tristan Charest de Saint-Antonin et Samuel Lavoie de Dégelis. Du côté québécois, la vedette montante Guillaume St-Cyr, seul pilote de la province à avoir participé à la série américaine de supercross, sera aussi présent. Il s’agira de sa 5e présence à Rivière-du-Loup. 

    Le 41e Motocross intérieur de Rivière-du-Loup présentera encore une fois une dizaine de catégories différentes pendant la soirée.

    Côté assistance, Paul Thibault ne cache pas ses grandes ambitions. Alors que 5 000 billets auraient pu trouver preneurs l’an dernier, si l’amphithéâtre le permettait, il espère répéter l’exploit de remplir les estrades et de faire vibrer le Centre Premier Tech au printemps 2023. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 mars 2023 | 6h01

    Carl-Anthony Massé souhaite avoir une vraie chance au prochain niveau 

    On dit que la confiance est souvent le premier secret du succès, que malgré les épreuves et les embûches, l’important, c’est de continuer à croire en soi et de persévérer. Voilà une philosophie qu’a mis en pratique le joueur de hockey louperivois Carl-Anthony Massé ces derniers mois. Et force est de constater que la suite lui a souri.  Au terme ...

    24 mars 2023 | 10h02

    Premier match des séries : les 3L ne sont pas récompensés 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont offert une bonne performance à leur premier match de la série les opposant aux Marquis de Jonquière, ce jeudi 23 mars. Ils n’ont toutefois pas été récompensés par la victoire, subissant plutôt un revers de 4 à 3 en prolongation. Les joueurs louperivois avaient connu un fort début de match avec deux buts consécutifs ...

    24 mars 2023 | 9h19

    Séries éliminatoires : les Albatros sont toujours en vie 

    «Soyez excellents dans les petites choses.» Voilà le message qu’a lancé l’entraineur-chef Mike Maclure à ses joueurs à l’approche de leur match décisif de jeudi soir contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Force est de constater qu’il a été appliqué à la lettre, et plus encore, puisque les oiseaux ont récolté une victoire d’équipe de 8 à 2 ...