X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros entameront les séries à Trois-Pistoles 

durée 23 février 2023 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Albatros du Collège Notre-Dame affronteront les Élites de Jonquière en première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. En raison de la tenue de la finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, c’est du côté de Trois-Pistoles que le duel initial sera d’ailleurs disputé, le 3 mars. 

    L’Aréna Bertrand-Lepage accueillera ainsi la première confrontation entre les Albatros et les Élites, qui ont terminé respectivement aux 4e et 5e rangs du classement de la division Thaïzone. 

    Malgré une séquence difficile de trois revers pour conclure le calendrier régulier, les oiseaux ont connu une saison positive de 22 victoires et 20 revers en 42 matchs. De l’autre côté, les Élites de Jonquière ont éprouvé davantage de difficultés, terminant la saison avec une fiche de 14 victoires et 28 défaites. 

    Les deux équipes se sont affrontées à cinq reprises au cours des derniers mois. Les Albatros ont eu le dessus à quatre reprises. Au chapitre des buts, la troupe de l’entraineur-chef Mike Maclure a aussi dominé avec 17 réussites contre 7 buts accordés. 

    Pour les partisans, notons qu’un voyage en autobus sera organisé vers Trois-Pistoles. Le départ se fera à 18 h 30 du Quality Inn de Rivière-du-Loup. Le match est prévu à 19 h 30. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...