X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un voyage de baseball pour des athlètes de l’ESRDL

durée 22 février 2023 | 06h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Des athlètes évoluant au sein du programme Sport-études baseball de l’École secondaire de Rivière-du-Loup vivront une belle expérience au cours des prochains jours. lls prendront la route de la Floride où il bénéficieront de plusieurs heures d’entrainement et de perfectionnement au réputé Jackie Robinson Training Complex.

    Sous l’initiative de l’entraineur Dany Paradis-Giroux, dix-sept élèves de 3e, 4e et 5e secondaire participeront à ce voyage. L’inscription était réalisée sur une base volontaire et l’expérience sera possible grâce à la collaboration de nombreux partenaires. 

    Le départ pour Vero Beach se fera ce jeudi 23 février en autobus et l’arrivée est prévue une vingtaine d’heures plus tard. Suivront plusieurs jours d’entrainement sur les terrains du complexe floridien. Des matchs contre des équipes locales et d’autres équipes québécoises, également présentes, sont aussi au programme de la semaine. 

    «Nous comptons sur de belles infrastructures [à Rivière-du-Loup], mais avoir l’opportunité de jouer à l’extérieur cet hiver va nous permettre de pratiquer certaines choses qui sont impossibles à l’intérieur, que ce soit des situations de jeu précises ou simplement attraper des balles frappées en hauteur par exemple […] Pour les athlètes, ça vaut de l’or», a partagé l’instigateur du voyage, Dany Paradis Giroux.

    Lui-même connaît bien l’endroit pour y avoir évolué plusieurs fois comme joueur lors de sa carrière aux États-Unis. «Je crois que c’est un gros plus pour le programme. Les joueurs vont vivre une expérience inoubliable et ce sera un bel élément de motivation. On souhaite d’ailleurs que ça devienne une classique annuelle», a-t-il ajouté, soulignant que le groupe assistera aussi à un match de la Ligue des pamplemousses entre les Mets de New York et les Nationals de Washington. Certains des meilleurs joueurs de ces formations devraient être présents. 

    Les athlètes présents pour ce voyage sont Caleb Deschenes (Phénégamook), Félix Desrosiers Gamache (St-Antonin), Olivier Dubé (L'Isle Verte), Raphael Michaud (Rimouski), Nathan Pelletier (Trois-Pistoles), Jimmy Daigle (St-Pascal), Mathis Dubé-Tremblay (St-Antonin), Étienne Guay (St-Antonin), Raphael Ouellet (La Pocatière), Lou Dumont (RDL), Tristan Ouellet (Trois-Pistoles), Benjamin Royer (Témiscouata), Isaac Hénault (St-Pascal), Matys Lajoie (St-Pascal), Charly Pelletier (Squatec), Alex Paradis (RDL) et Alexis Lapointe (RDL). 

    Le Jackie Robinson Training Complex est un immense campus d’entrainement géré maintenant par la Major League Baseball (MLB). Plusieurs terrains de baseball y sont aménagés. Différentes équipes nationales y séjournent régulièrement.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 juin 2024 | 14h46

    Leïla Beaudoin en sous carte d’un combat majeur en aout 

    Leïla Beaudoin n’a pas patienté longtemps avant de savoir quand elle remontera sur un ring de boxe dans le cadre d’un combat professionnel. Quelques jours après avoir vu son 12e combat être annulé, l’athlète du Témiscouata a eu la confirmation qu’elle se battra en sous-carte du combat qui opposera Christian Mbilli et Sergiy Derevyanchenko, le 17 ...

    17 juin 2024 | 6h53

    Charlie Caron perce le top 10 mondial

    Justine Pelletier, Anthony Couturier, Michaël Laverrière, Elliot Bérubé…Les athlètes originaires de Rivière-du-Loup sont de plus en plus nombreux à s’illustrer sur la scène internationale dans leur sport respectif. Ajoutez maintenant le nom de Charlie Caron à cette liste de choix – et non exhaustive ! Le Louperivois a récemment pris le 9e rang de sa ...

    11 juin 2024 | 14h24

    Les 27e Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Cette année, les Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent se déroulent dans quatre municipalités de la région, du 29 avril au 11 juin. Malgré les deux disciplines à venir ce mois-ci, ce sont déjà plus de 319 participants et bénévoles qui ont pris part aux jeux depuis la fin avril. Le tout a débuté le 29 avril dernier au Salon de Quilles de ...