X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux équipes des Basques victorieuses à la maison 

durée 21 février 2023 | 14h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La première fin de semaine du 36e tournoi de hockey mineur Pistolo de Trois-Pistoles s’est conclue dimanche après-midi à l’Aréna Bertrand-Lepage. Comble de bonheur, les deux équipes locales évoluant dans la catégorie M15 ont été couronnées championnes, un exploit qui n’avait pas été réalisé depuis plusieurs années. 

    Dans la catégorie M15 A, le 33 des Basques a complété la compétition devant ses partisans avec une fiche de 3 victoires et 1 match nul. La formation a remporté le match ultime par la marque de 8 à 2 contre le Bleu et Or de Rivière-du-Loup. 

    «Nous sommes très satisfaits. Les joueurs ont travaillé en équipe toute la fin de semaine et ils ont été récompensés. C’est un bon groupe de jeunes», a partagé l’entraineur Nicolas Riou.

    L’équipe gagnante était composée de Jordan Ouellet, Étienne Gagnon, Yohan Thériault, Rafaël Mercier, Alexandre Delisle, Zachary Riou, Félix-Antoine Vignola, Zachary Fournier, Gabriel Ouellet et Thomas D’Astous. Pascal D’Astous, Jacques-Éric Mercier et Jimmy Ouellet complétaient le personnel d’encadrement. 

    M15 B

    Dans la catégorie M15 B, le 33 des Basques a complété un parcours de 4 victoires et 1 match nul avec une victoire sans équivoque de 8 à 1 contre l’Express de Mont-Joli. 

    Il s’agit d’ailleurs d’une belle revanche pour la formation des Basques qui s’était inclinée contre cette même équipe dans un précédent tournoi à Matane.

    «Les jeunes ont du plaisir à jouer ensemble et ils restent toujours positifs, malgré les défaites. Ça n’a pas été facile pendant le tournoi, ils ont travaillé fort, mais ils ont travaillé en équipe», a mentionné l’entraineur Daniel Castonguay.

    Le groupe est formé d’Anthony Ouellet, Antoine Turcotte, Joey Caron, Noémie Rioux, Mathis Dumont, Christopher Macdonald April, Vincent Thériault, Julien Servent-Lebel, Xavier Malenfant, Mika Marcotte et Dylan Castonguay. Sébastien April, Christian Dumont, Jonathan Thériault et Clermont Turcotte faisaient aussi partie du groupe d’entraineurs. 

    Après la réussite de la première fin de semaine, le 36e Tournoi de hockey mineur Pistolo reprendra du 23 au 26 février pour les catégories M13 et M18.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...