X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L invitent Rivière-du-Loup à s’illuminer de rose le 24 février

durée 20 février 2023 | 15h51
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    À quelques jours de son traditionnel Match en Rose, qui aura lieu le 24 février au Centre Premier Tech, l’organisation des 3L de Rivière-du-Loup innove en lançant le mouvement «Rivière-du-Loup, ville en rose». L’objectif? Que les quatre coins de la ville de Rivière-du-Loup soient illuminés de rose en solidarité envers celles qui se battent ou se sont battues contre le cancer du sein. 

    Toute la population est ainsi invitée à se joindre à cette mobilisation citoyenne en illuminant leur entreprise, leur balcon, leur maison ou même leur monument à la couleur de la lutte contre le cancer du sein. 

    L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup souhaite que les citoyens soient nombreux à signifier leur soutien à la lutte contre le cancer du sein. Déjà, des entreprises, comme l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, ont confirmé leur intérêt à y participer. Le parc urbain devrait aussi se revêtir de la couleur appropriée.  

    En soirée, le Centre Premier Tech sera naturellement lui aussi illuminé en rose et le logo des 3L sera projeté. L’intérieur de l’aréna sera également coloré pour la cause, grâce à une «tempête de lumières» et une collaboration de partenaires locaux.

    «Le Match en Rose est le rendez-vous le plus important de l’année pour nous, mais c’était vraiment important de créer un mouvement plus grand autour du match lui-même. On veut embarquer la ville et faire quelque chose d’extraordinaire [...], rendre l’événement encore plus grand que ce qu’il a été au cours des dernières années», a partagé Martin Ouellet, copropriétaire de l’équipe et de l’entreprise Conteneur KRT avec son frère Steve. Le duo est impliqué dans la cause du Match en rose depuis de nombreuses années. 

    Les partisans sont invités en grand nombre, le 24 février à 20 h, au Centre Premier Tech, alors que les 3L de Rivière-du-Loup affronteront les Bâtisseurs de Montcalm.

    Chaque billet adulte vendu, à la porte ou via le https://3l.ticketacces.net, rapportera 2 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec. L’organisation souhaite la présence de 2 000 personnes. 

    Plus de détails dans votre prochaine édition d'Info Dimanche. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...