X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alex Belzile compte un premier but dans la LNH

durée 12 février 2023 | 14h17
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Alex Belzile, natif de Saint-Éloi, a enfin compté son premier but avec les Canadiens de Montréal dans la Ligue nationale de hockey (LNH) dans une partie les opposant aux Oilers d’Edmonton. L’hockeyeur de 31 ans jouait son 20e match dans la LNH et son 506e dans les rangs professionnels.

    C’est le capitaine du Rocket de Laval qui a ouvert la marque face aux Oilers ce 12 février en moitié de première période. Il a profité d’une confusion du gardien, Stuart Skinner, pour décocher un tir dans la partie supérieure du filet à partir de l’enclave. L’attaquant a été aidé de Michael Pezzetta et de Jesse Ylönen.

    Il est retourné tout sourire au banc des siens après cette victoire personnelle.

    Le pointage s’est terminé 6-2 en faveur du CH.

    En entrevue après le match, l’entraineur-chef des Canadiens de Montréal a mentionné qu’il était sûr que le but de Belzile ne serait pas son dernier dans la LNH. «Il y a bien des gens qui n’atteignent jamais leur plein potentiel, car ils lâchent un peu trop vite, dans n’importe quoi», a-t-il indiqué en sous-entendant que ce n’était pas le cas pour le natif de Saint-Éloi. 

    Il a raconté que pour se rendre dans la LNH, il faut trouver une porte et qu’elle se présente plus facilement à d’autres. «Quand il n’y a pas de porte, je dis : trouve une fenêtre», a-t-il confié. C’est ce que Belzile fait et continue de faire. Selon l’entraineur-chef, Belzile joue du très bon hockey pour les Canadiens et est très content qu’il ait compté son premier but. Mais au-delà de ça, il remarque l’impact positif du capitaine du Rocket de Laval sur le CH, le leadership qu’il apporte.

    «Les gars comme Belzile sont rares parce que c’est un excellent leader, […]. Et la chose la plus importante du leadership c’est de pouvoir le passer. Quand tu côtoies Belzile quand tu es jeune, tu apprends c’est quoi être un leader, donc on est chanceux», a souligné Martin St-Louis.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...