X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alex Belzile compte un premier but dans la LNH

durée 12 février 2023 | 14h17
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Alex Belzile, natif de Saint-Éloi, a enfin compté son premier but avec les Canadiens de Montréal dans la Ligue nationale de hockey (LNH) dans une partie les opposant aux Oilers d’Edmonton. L’hockeyeur de 31 ans jouait son 20e match dans la LNH et son 506e dans les rangs professionnels.

    C’est le capitaine du Rocket de Laval qui a ouvert la marque face aux Oilers ce 12 février en moitié de première période. Il a profité d’une confusion du gardien, Stuart Skinner, pour décocher un tir dans la partie supérieure du filet à partir de l’enclave. L’attaquant a été aidé de Michael Pezzetta et de Jesse Ylönen.

    Il est retourné tout sourire au banc des siens après cette victoire personnelle.

    Le pointage s’est terminé 6-2 en faveur du CH.

    En entrevue après le match, l’entraineur-chef des Canadiens de Montréal a mentionné qu’il était sûr que le but de Belzile ne serait pas son dernier dans la LNH. «Il y a bien des gens qui n’atteignent jamais leur plein potentiel, car ils lâchent un peu trop vite, dans n’importe quoi», a-t-il indiqué en sous-entendant que ce n’était pas le cas pour le natif de Saint-Éloi. 

    Il a raconté que pour se rendre dans la LNH, il faut trouver une porte et qu’elle se présente plus facilement à d’autres. «Quand il n’y a pas de porte, je dis : trouve une fenêtre», a-t-il confié. C’est ce que Belzile fait et continue de faire. Selon l’entraineur-chef, Belzile joue du très bon hockey pour les Canadiens et est très content qu’il ait compté son premier but. Mais au-delà de ça, il remarque l’impact positif du capitaine du Rocket de Laval sur le CH, le leadership qu’il apporte.

    «Les gars comme Belzile sont rares parce que c’est un excellent leader, […]. Et la chose la plus importante du leadership c’est de pouvoir le passer. Quand tu côtoies Belzile quand tu es jeune, tu apprends c’est quoi être un leader, donc on est chanceux», a souligné Martin St-Louis.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 juin 2024 | 14h24

    Les 27e Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Cette année, les Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent se déroulent dans quatre municipalités de la région, du 29 avril au 11 juin. Malgré les deux disciplines à venir ce mois-ci, ce sont déjà plus de 319 participants et bénévoles qui ont pris part aux jeux depuis la fin avril. Le tout a débuté le 29 avril dernier au Salon de Quilles de ...

    10 juin 2024 | 11h05

    Deux médailles pour les Vaillants à Jonquière

    Le Championnat provincial scolaire d’athlétisme extérieur du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) se déroulait les 8 et 9 juin à la piste d'athlétisme du Parc Saint-Jacques de Jonquière. Au total, neuf athlètes des Vaillants ont été sélectionnés pour faire partie de l’équipe de l’Est-du-Québec.   Les cadets se sont mis en évidence en ...

    10 juin 2024 | 8h03

    Justine Pelletier, double championne de France 

    Les grandes victoires suivent Justine Pelletier de près ces jours-ci. Après une victoire historique célébrée avec l’équipe canadienne lors de la Pacific Four Series, la joueuse de rugby louperivoise a remporté le championnat de France Élite 1 pour une deuxième saison consécutive, le 8 juin.  Les Lionnes du Stade Bordelais, dont elle fait partie ...