X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alex Belzile compte un premier but dans la LNH

durée 12 février 2023 | 14h17
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Alex Belzile, natif de Saint-Éloi, a enfin compté son premier but avec les Canadiens de Montréal dans la Ligue nationale de hockey (LNH) dans une partie les opposant aux Oilers d’Edmonton. L’hockeyeur de 31 ans jouait son 20e match dans la LNH et son 506e dans les rangs professionnels.

    C’est le capitaine du Rocket de Laval qui a ouvert la marque face aux Oilers ce 12 février en moitié de première période. Il a profité d’une confusion du gardien, Stuart Skinner, pour décocher un tir dans la partie supérieure du filet à partir de l’enclave. L’attaquant a été aidé de Michael Pezzetta et de Jesse Ylönen.

    Il est retourné tout sourire au banc des siens après cette victoire personnelle.

    Le pointage s’est terminé 6-2 en faveur du CH.

    En entrevue après le match, l’entraineur-chef des Canadiens de Montréal a mentionné qu’il était sûr que le but de Belzile ne serait pas son dernier dans la LNH. «Il y a bien des gens qui n’atteignent jamais leur plein potentiel, car ils lâchent un peu trop vite, dans n’importe quoi», a-t-il indiqué en sous-entendant que ce n’était pas le cas pour le natif de Saint-Éloi. 

    Il a raconté que pour se rendre dans la LNH, il faut trouver une porte et qu’elle se présente plus facilement à d’autres. «Quand il n’y a pas de porte, je dis : trouve une fenêtre», a-t-il confié. C’est ce que Belzile fait et continue de faire. Selon l’entraineur-chef, Belzile joue du très bon hockey pour les Canadiens et est très content qu’il ait compté son premier but. Mais au-delà de ça, il remarque l’impact positif du capitaine du Rocket de Laval sur le CH, le leadership qu’il apporte.

    «Les gars comme Belzile sont rares parce que c’est un excellent leader, […]. Et la chose la plus importante du leadership c’est de pouvoir le passer. Quand tu côtoies Belzile quand tu es jeune, tu apprends c’est quoi être un leader, donc on est chanceux», a souligné Martin St-Louis.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mars 2023 | 6h47

    Pierre-Alain Champagne s’illustre à l’international 

    Un athlète de Rivière-du-Loup a récemment fait sa marque sur l’une des plus grandes scènes du monde dans le milieu des hommes forts. Pierre-Alain Champagne, 26 ans, a pris le deuxième rang de sa catégorie lors du récent Arnold Amateur Strongman World Championships, une compétition internationale reconnue. Sans trompette ni fanfare, Pierre-Alain ...

    17 mars 2023 | 10h12

    Les Albatros ont été balayés

    Les Albatros ont été sèchement balayés en trois matchs face au Blizzard du Séminaire Saint-François en demi-finale de la division Thaïzone jeudi soir au Centre Premier Tech. Comme lors des deux premières parties de la série, les oiseaux se sont heurté à un gardien de but en pleine possession de ses moyens et ont dû s'avouer vaincus par ...

    16 mars 2023 | 6h55

    Un Tour de la Pointe fluo pour 2023

    Le Tour de la Pointe sera de retour à Rivière-du-Loup le 8 juillet, à la suite d’une absence de trois ans. Pour cette 15e édition, en plus d’une nouvelle image, l’événement portera le nom : Le Tour de la Pointe Prelco. L’événement, où plus de 800 coureurs sont attendus, offrira quatre parcours différents : le 1 km, qui se veut familial, le 3 km, ...