X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tristan Côté-Cazenave est la 3e étoile de la semaine dans la LNAH

durée 8 février 2023 | 11h42
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé le mardi 7 février les honneurs individuels de la dernière semaine d’activités. La troisième étoile est allée au gardien des 3L, Tristan Côté-Cazenave qui s'est mis en évidence dans la victoire face l’Assurancia de Thetford Mines.

    La première étoile de la semaine a été décernée à Raphael Bussières des Bâtisseurs de Montcalm. Bussières a connu un weekend de trois buts et deux mentions d’aide. En plus de marquer à une reprise sur le jeu de puissance, ce dernier a marqué le but qui a permis aux siens d’aller en prolongation alors qu’il ne restait que deux secondes à faire au match. À peine la période surtemps débutée, il a procuré la victoire à son équipe avec son huitième but de la saison.

    Christian Ouellet des Marquis de Jonquière monte sur la deuxième marche du podium hebdomadaire. Face aux Pétroliers du Nord, Ouellet a inscrit un tour du chapeau dont un but marqué alors que les siens évoluaient avec l’avantage d’un joueur.

    La troisième étoile de la semaine revient au gardien de but des 3L de Rivière-du-Loup Tristan Côté-Cazenave. Le gardien recrue a signé un gain en tirs de barrage face à l’Assurancia de Thetford Mines. Ne concédant qu’un seul but en 65 minutes de jeu, il a arrêté les quatre des cinq joueurs se présentant devant lui lors de la fusillade.

    Les performances de Francis Leclerc de l’Assurancia de Thetford, de Simon-Claude Blackburn des Marquis de Jonquière et de Raphael Girard du Cool FM de Saint-Georges ont également été considérées.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    16 avril 2024 | 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...