X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux jeunes médaillées aux Championnats canadiens jeunesse longue piste

durée 8 février 2023 | 07h17
  • La région de Rivière-du-Loup a été représentée dernièrement à l’échelle nationale. Laurence Charron et Maude Perron, deux patineuses du club de patinage de vitesse Les Loupiots, ont remporté un total de quatre médailles aux Championnats canadiens jeunesse longue piste qui se tenaient du 3 au 5 février, à Fort St-John, en Colombie-Britannique.

    Laurence Charron a remporté la médaille d’argent au 300m. Elle a également terminé 5e au 500m, établissant un record personnel, et a pris le 6e rang au départ de groupe ainsi qu’au 1000m.

    De son côté, Maude Perron a battu son record personnel de 1 seconde au 500m, méritant ainsi le titre de vice-championne canadienne de sa catégorie à cette distance. Elle a aussi gagné l’argent au 1500m et le bronze au 1000 m.

    Au cumulatif de la compétition, Maude et Laurence ont terminé respectivement au 3e et 4e rang de leur groupe d’âge. Elles en ressortent heureuses et fières, mais aussi riches d’une expérience inoubliable avec leurs compatriotes québécois.

    Le prochain événement national auquel participeront les deux jeunes patineuses sera le championnat de l’est du Canada, cette fois en patinage de vitesse courte piste, qui se tiendra à la fin du mois de mars.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...