X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dumont et Belzile s'éclatent au match des étoiles

durée 6 février 2023 | 17h11
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Les deux Bas-Laurentiens Alex Belzile du Rocket de Laval et Gabriel Dumont du Crunch de Syracuse ne sont pas passés inaperçus dimanche soir lors du concours des habiletés de la Classique du Match des étoiles de la Ligue américaine, présentée à la Place Bell de Laval. C'est l'Association de l'Est qui l'a emporté par la marque de 16-10.

    Au menu, le concours était divisé en sept épreuves lors desquelles les deux Québécois n'ont pas eu l'air de manchots. À l'épreuve de tirs en rafale, le natif de Saint-Éloi, Alex Belzile, s'est illustré avec pas moins de trois buts.
     
    Aux tirs de précision, l'ancienne gloire des Albatros, Gabriel Dumont a démontré qu'il avait toujours le compas dans l'oeil. Le natif de Dégelis a touché la cible a chacun de ses trois premiers tirs. Toutefois, il lui a fallu 3 tirs pour atteindre la quatrième et dernière cible.

    Dans l'épreuve du «passe et compte», où le gardien fait face à trois joueurs s'amenant vers lui, le capitaine du Rocket a inscrit deux filets contre le gardien Dustin Wolf. Il s'agissait des 4e et 5e buts inscrits lors des épreuves d'habiletés.

    Le moment attendrissant de la soirée est survenu lors de la dernière épreuve, celles du concours d'échappées. Gabriel Dumont, qui était accompagné de ses deux fils, Matéo 8 ans et Lucas 6 ans, a laissé sa place à Matéo. Le jeune Dumont s'est élancé contre le gardien Lukas Dostal qu'il a déjoué entre les jambières. Matéo a enflammé la foule en tendant ensuite la main à son oreille.

    De son côté, Alex Belzile n'a pas voulu être en reste, en faisant rebondir la rondelle sur sa palette avant de rapidement saisir son bâton par la palette et de frapper la rondelle comme un joueur de baseball. Plus spectaculaire qu'efficace, mais les nombreux spectateurs ne lui en ont pas tenu rigueur.

    Le match des étoiles aura lieu ce soir à 19 h et il sera diffusé sur les ondes de RDS.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...