X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Franc succès pour la 50e édition du Tournoi Pee-Wee Neige

durée 1 février 2023 | 06h31
  • Après deux annulations en raison de la COVID-19, Hockey Rivière-du-Loup a enfin pu tenir sa 50e édition du Tournoi Provincial Pee-Wee Neige M13 Lepage Millwork de Rivière-du-Loup. L’évènement s’est déroulé les 28 et 29 janvier derniers sous la présidence d'honneur de Guy Bonneville, propriétaire de Lepage Millwork.

    L’organisation du tournoi a voulu souligner la 50e édition en rassemblant plusieurs anciens présidents dans le cadre de l’ouverture officielle qui s’est déroulée, avec un brin de nostalgie, dans le Stade de la Cité des Jeunes, là où tout a commencé en 1972. Ces présidents présents étaient Camilien Thériault (1977-1978), Yves Thériault (1979-1980/1982-1984/1985), Aline Boucher (1992-1994/1995-2003), Gaetan Dumas (2004), Guy Thériault (2005-2006), Guy Bonneville (2007) et Dany Plourde (2008 à aujourd’hui). Ces derniers ont tous reçu en souvenir l’épinglette officielle de la 50e édition et une médaille spéciale 50e offerte par le Club Optimiste de Rivière-du-Loup.

    Outre l’honneur aux anciens présidents, il y a eu, pendant la cérémonie d’ouverture officielle du tournoi, une prestation du Club de Patinage Artistique Les Arabesques fort appréciée par les spectateurs. Le comité organisateur a également profité du moment pour immortaliser la 50e édition du Tournoi Provincial Pee-Wee Neige M13 Lepage Millwork de Rivière-du-Loup en montant une bannière relatant cet exploit dans le haut du Stade de la Cité des Jeunes.

    TOURNOI PEE-WEE NEIGE

    Malheureusement, aucune équipe de Rivière-du-Loup n’a atteint la finale du tournoi. Deux équipes du KRTB ont cependant réussi à jouer la ronde des finales, dont les Pumas du Fleuve-et-des-Lacs dans la catégorie M13 BB. Ils ont échappé les grands honneurs en baissant l’échine dans un duel serré qui s’est terminé par le pointage de 3 à 2 contre les Prédateurs d’Edmundston. Dans le B, le 33 des Basques ont également disputé une rencontre très serrée, s’inclinant 2 à 1 contre le Dynamos Noir de Shawinigan.

    En ce qui a trait aux deux autres finales, elles se sont avérées également de très belles parties serrées. Les Navigateurs de Pointe-Cano ont remporté leur duel au compte de 4 à 3 face aux Élans de Charlesbourg dans la catégorie A. Enfin, dans le M13 AA, les Alliés de Montmagny-L’Islet ont remporté leur rencontre finale contre les Titans Rive-Nord par la même marque, 4 à 3, afin de mettre la main sur la Coupe Lepage Millwork et la médaille d’or.

    En tout, les 36 équipes participantes ont disputé 74 rencontres pendant les 4 jours de ce tournoi pee-wee et une seule de ces rencontres a été annulée en raison de la mauvaise température. L'organisation des tournois de Hockey Rivière-du-Loup s'est dite encore une fois très satisfaite de cette fin de semaine de hockey qui a permis d’amener son lot important de visiteurs dans la région en cette fin de mois de janvier. Il est important de noter que la venue de ces quelques milliers de visiteurs permet aux commerces et hôteliers de la région de profiter de retombées économiques estimées à près de 500 000 $.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • TL
      Thérèse Legault
      temps Il y a 1 an et 3 mois
      Merci aux organisateurs. Saviez-vous que c'est le Club Optimiste de RDL qui paient pour toutes les médailles remises et ce depuis 50 ans?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...