X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros se reprennent après un match difficile

durée 30 janvier 2023 | 16h47
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Après un match plus difficile vendredi contre les Vikings des Laurentides dans une défaite de 1-4, les Albatros du Collège Notre-Dame ont fait preuve de résilience et de caractère en remportant samedi après-midi la partie les opposant aux Gaulois de Saint-Hyacinthe par la marque de 8-5.

    Les oiseaux ont entamé la troisième période en retard d'un but à 4-5. La troupe de l'entraîneur Mike Maclure a explosé, inscrivant 4 buts sans ripostes. Elliot Dubé (7e et 8e), Tommy Bouchard (7e) et Alexis Boudreau (2e) ont touché la cible au troisième tiers.

    Ce sont Alexis Poirier (4e), Alexandre Carbonneau (4e), Tommy Bouchard (6e) et Louis-François Bélanger (14e) qui ont inscrit les buts en première et deuxième période. Le gardien Émile Beaunoyer a fait face à 25 tirs des Gaulois.

    VIKINGS DES LAURENTIDES

    Vendredi, les Albatros affrontaient les meneurs au classement général, les Vikings des Laurentides. Ces derniers  n'ont pas fait de cadeau aux Albatros qui avait pourtant pris leur envol quand Noah Larochelle a inscrit son 29e but de la saison pour faire 1-0 dès le premier vingt. Toutefois, les Vikings ont profité de jeux de puissance en deuxième période pour couper les ailes des oiseaux et inscrire 2 buts et prendre les devants 2-1. Ils n'ont plus jamais regardé en arrière.

    L'équipe hôte a inscrit 2 autres buts au dernier tiers, dont le dernier larcin dans un filet désert. Émile Beaunoyer a fait face à 35 tirs. Les visiteurs ont dirigé 33 lancers vers Nathan Cadieux.

    PROCHAINS MATCHS

    Les Albatros rendront visite au Blizzard du Séminaire Saint-François, ce mercredi  1er février à 19 h. Vendredi, les Louperivois seront de retour au Centre Premier Tech devant leurs partisans afin d'affronter les Estacades de Trois-Rivières à 19 h.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    16 avril 2024 | 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...