X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois Arabesques iront aux Championnats provinciaux

durée 28 janvier 2023 | 10h23
  • Trois patineuses artistiques du club des Arabesques de Rivière-du-Loup se sont qualifiées pour les Championnats provinciaux Star qui auront lieu du 16 au 19 mars à Lévis.

    Les qualifications avaient lieu à Matane la fin de semaine dernière. Maude Malenfant (médaille de bronze en Star 5 plus de 13 ans), Andréanne Lévesque (médaille de bronze en Star 8) et Élyse Charest (médaille d’argent en Star 10) ont ainsi réussi cette étape leur permettant de se mesurer face à des patineuses de l’ensemble du Québec.

    Lors du même événement, mentionnons qu’en Star 5 (moins de 13 ans), Maélie Lebel a pris le 8e rang et Daphnée Paré le 9e rang. En Star 5 (plus de 13 ans), Jana Doré a terminé 13e. Chez les Star 6, Annabelle Dubé a pris le 12e rang. 

    En Star 4 (plus de 13 ans), Mindy Plourde a remporté une médaille de bronze et Florence Blier a pris le 4e rang. Chez les Star 3, Mahély Vallée s’est mérité un ruban argent et Frédérike Desrosiers un ruban bronze.

    JEUX DU QUÉBEC

    Toujours à Matane, Mélodie Gagnon a obtenu une médaille de bronze chez les pré-novice lors des qualifications régionales pour les Jeux du Québec. Elle devient ainsi réserviste. Si une patineuse de l’Est-du-Québec devait se désister de la compétition provinciale, Mélodie Gagnon pourrait participer aux Jeux du Québec qui se tiennent du 3 au 5 mars au Centre Bombardier de La Pocatière, dans le cadre de la finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 juin 2024 | 14h24

    Les 27e Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Cette année, les Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent se déroulent dans quatre municipalités de la région, du 29 avril au 11 juin. Malgré les deux disciplines à venir ce mois-ci, ce sont déjà plus de 319 participants et bénévoles qui ont pris part aux jeux depuis la fin avril. Le tout a débuté le 29 avril dernier au Salon de Quilles de ...

    10 juin 2024 | 11h05

    Deux médailles pour les Vaillants à Jonquière

    Le Championnat provincial scolaire d’athlétisme extérieur du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) se déroulait les 8 et 9 juin à la piste d'athlétisme du Parc Saint-Jacques de Jonquière. Au total, neuf athlètes des Vaillants ont été sélectionnés pour faire partie de l’équipe de l’Est-du-Québec.   Les cadets se sont mis en évidence en ...

    10 juin 2024 | 8h03

    Justine Pelletier, double championne de France 

    Les grandes victoires suivent Justine Pelletier de près ces jours-ci. Après une victoire historique célébrée avec l’équipe canadienne lors de la Pacific Four Series, la joueuse de rugby louperivoise a remporté le championnat de France Élite 1 pour une deuxième saison consécutive, le 8 juin.  Les Lionnes du Stade Bordelais, dont elle fait partie ...