X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quatre points en trois matchs pour Alex Belzile

durée 27 janvier 2023 | 08h32
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le joueur de centre du Canadien de Montréal, Alex Belzile, ne rate pas sa rentrée avec le grand club. Le natif de Saint-Éloi a inscrit deux points dans la défaite de 3-4 en prolongation du club montréalais jeudi soir aux mains des Red Wings de Détroit. Il inscrivait un point dans un troisième match consécutif depuis son rappel du Rocket de Laval.

    Le 4e trio du CH  qu'il forme avec Michael Pezzetta et Rafaël Harvey-Pinard a été, et de loin, le trio le plus dominant des deux équipes. Les entraineurs-chefs des deux clubs, Derek Lalonde et Martin St-Louis ont vanté Belzile et ses deux comparses.

    «Je ne suis pas sûr s'ils ont eu un mauvais shift (...) Ils ont joué un très bon match pour nous autres et c'est une des raisons pourquoi on était dans le match», a lancé le pilote du bleu-blanc-rouge après le match.

    Pour Alex Belzile, c'est son 4e point à son 3e match avec le Canadien cette saison. Il a aussi terminé la partie avec deux mises en échec. Au cercle des mises en jeu, le #60 du Canadien s'est aussi démarqué en remportant 8 de ses 12 duels pour un taux d'efficacité de 66,7%.

    Efficace dans les deux sens de la patinoire, le Bas-Laurentien à fait dire à son entraineur qu'il était «un vrai joueur de hockey professionnel». La question est maintenant de savoir si Alex Belzile pourra forcer la main de l'état-major du club pour demeurer à Montréal. La présence de nombreux blessés à l'avant, notamment des centres Sean Monahan et Jake Evans, et ses prestations sur la glace lui ouvrent toute grande la porte.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 juin 2024 | 14h24

    Les 27e Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Cette année, les Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent se déroulent dans quatre municipalités de la région, du 29 avril au 11 juin. Malgré les deux disciplines à venir ce mois-ci, ce sont déjà plus de 319 participants et bénévoles qui ont pris part aux jeux depuis la fin avril. Le tout a débuté le 29 avril dernier au Salon de Quilles de ...

    10 juin 2024 | 11h05

    Deux médailles pour les Vaillants à Jonquière

    Le Championnat provincial scolaire d’athlétisme extérieur du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) se déroulait les 8 et 9 juin à la piste d'athlétisme du Parc Saint-Jacques de Jonquière. Au total, neuf athlètes des Vaillants ont été sélectionnés pour faire partie de l’équipe de l’Est-du-Québec.   Les cadets se sont mis en évidence en ...

    10 juin 2024 | 8h03

    Justine Pelletier, double championne de France 

    Les grandes victoires suivent Justine Pelletier de près ces jours-ci. Après une victoire historique célébrée avec l’équipe canadienne lors de la Pacific Four Series, la joueuse de rugby louperivoise a remporté le championnat de France Élite 1 pour une deuxième saison consécutive, le 8 juin.  Les Lionnes du Stade Bordelais, dont elle fait partie ...