X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mauvaise fin de semaine pour les 3L

durée 22 janvier 2023 | 14h42
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont essuyé deux défaites lors de leurs matchs de la fin de semaine disputés les 20 et 21 janvier. Leurs performances les ont faits dégringoler au dernier rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

    Lors de la partie du 20 janvier qui se déroulait au Centre Mario Gosselin à Thetford Mines, l’Assurancia a blanchi les 3L par quatre points. Le gardien Tristan Côté-Cazenave a arrêté 34 buts et Émilien Boily a effectué 4 arrêts.

    Le 21 janvier, l’équipe louperivoise jouait au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup devant 1200 partisans contre les Marquis de Jonquière. Malgré une belle foule, les 3L n’ont pas réussi à voler la victoire, eux qui ont perdu par deux points. Le match, qui s’est terminé 6 à 4 pour Jonquière a poussé les 3L au dernier rang du classement de la LNAH. 

    Les Marquis ont inscrit la moitié de leurs buts en première période. Les 3L, pour leur part, n’ont marqué qu’un point grâce à Anthony Gagnon. En deuxième période, le gardien de Rivière-du-Loup, Émilien Boily a accordé deux autres buts à l’équipe adverse. Rivière-du-Loup a répliqué fort en troisième période en inscrivant trois buts à leur feuille de pointage grâce à Janick Asselin, Maxime St-Cyr et Mathieu Guertin. Mais ce regain ne leur a pas permis de rattraper leur retard. Les Marquis ont clos la séance avec un dernier but à 39 secondes de la fin de la période.

    Les 3L de Rivière-du-Loup tenteront d’améliorer leur sort le 27 janvier prochain alors qu’ils joueront au Complexe JC Perreault à Saint-Roch-de-l’Achigan contre les Bâtisseurs Montcalm. Ils disputeront un autre match le 3 février au Colisée Cardin à Sorel-Tracy contre les Éperviers avant d’être de retour à domicile le 4 février pour faire face à nouveau à l’Assurancia de Thetford Mines.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 janvier 2023 | 10h23

    Trois Arabesques iront aux Championnats provinciaux

    Trois patineuses artistiques du club des Arabesques de Rivière-du-Loup se sont qualifiées pour les Championnats provinciaux Star qui auront lieu du 16 au 19 mars à Lévis. Les qualifications avaient lieu à Matane la fin de semaine dernière. Maude Malenfant (médaille de bronze en Star 5 plus de 13 ans), Andréanne Lévesque (médaille de bronze en ...

    28 janvier 2023 | 6h59

    Tournoi Provincial Pee-Wee Neige : une histoire possible grâce à une implication bénévole continue

    S’il est aujourd’hui possible de fêter le 50e anniversaire du Tournoi Provincial Pee-Wee Neige de Rivière-du-Loup, c’est que plusieurs centaines de personnes motivées et passionnées se sont impliquées de près ou de loin dans son organisation au cours des dernières décennies. Une grande et belle course à relais qui a jusqu’ici fait le bonheur de ...

    27 janvier 2023 | 9h10

    Ballon sur glace mineur : le Témiscouata remporte cinq médailles d’or

    Les 21 et 22 janvier a eu lieu la deuxième tranche du Circuit provincial mineur de ballon sur glace à Saint-Narcisse-de-Beaurivage. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était présent dans les sept catégories offertes. C’est donc plus de 93 joueurs de l’organisation témiscouataine qui ont participé à ce tournoi, dont 35 élèves qui sont ...