X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une équipe des Basques championne à Matane

durée 16 janvier 2023 | 11h26
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La dernière fin de semaine a été forte en émotion pour les membres de l’équipe du 33 des Basques, catégorie M13 B. Les joueurs ont remporté la première tranche du Tournoi de hockey mineur Denis Labrie de Matane disputée du 13 au 15 janvier. 

    En finale, la formation des Basques a vaincu une autre équipe locale, le Fleur de Lys du Témiscouata, par la marque de 4 à 3 en prolongation. C’est Théo Deschenes, avec l’aide d’Éloi Drapeau, qui a compté le but victorieux lors de la période ultime. 

    Le 33 des Basques avait débuté sa compétition avec une défaite en fusillade contre le Fleur de Lys, cette même formation qu’elle a plus tard retrouvée en finale, mais elle n’a pas baissé les bras. Elle a ensuite accumulé quatre victoires consécutives pour mettre la main sur la bannière tant recherchée. 

    Selon l’entraineur-chef, Harold Pelletier, le groupe a réussi à s’imposer grâce à son engagement et son esprit d’équipe. «Les joueurs ont suivi les systèmes de jeu et les plans de match établis, mais ils ont surtout eu beaucoup de plaisir à jouer ensemble. C’est ce qui les a vraiment aidé durant le tournoi», a-t-il partagé, lundi. 

    Cette compétition était la première au calendrier du 33 des Basques (M13 B). Au cours des prochaines semaines, l’équipe tentera de poursuivre sa lancée lors des tournois de Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles. Elle vise aussi un bon résultat lors des finales de fin de saison. 

    La formation championne est formée des joueurs Hugo Bélanger, Ludovik et Lucas Levesque, Maxence Gauvin, Théo Deschenes, Nolan Ouellet, Hugo Bélanger, Emeric Malenfant, Éloi Drapeau et Warren Levesque, ainsi que du gardien Tristan Rioux. 

    Harold Pelletier, Dany Ouellet, Bruno Levesque, Patrick Drapeau, Mathieu Deschenes et Jérôme Bélanger sont les entraineurs. La gérante est Claudie Rioux. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 janvier 2023 | 16h47

    Les Albatros se reprennent après un match difficile

    Après un match plus difficile vendredi contre les Vikings des Laurentides dans une défaite de 1-4, les Albatros du Collège Notre-Dame ont fait preuve de résilience et de caractère en remportant samedi après-midi la partie les opposant aux Gaulois de Saint-Hyacinthe par la marque de 8-5. Les oiseaux ont entamé la troisième période en retard d'un ...

    29 janvier 2023 | 6h03

    Audrey Béland s’illustre avec le Rouge et Or

    Après la pandémie, peu de temps jeu et une deuxième saison marquée par la maladie, rien n’a eu le dessus sur la joueuse de basketball Audrey Béland de Rivière-du-Loup. Sa résilience l’amène à connaitre une saison impressionnante avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Audrey Béland a récolté 72 rebonds en neuf matchs, soit 24 rebonds offensifs ...

    28 janvier 2023 | 10h23

    Trois Arabesques iront aux Championnats provinciaux

    Trois patineuses artistiques du club des Arabesques de Rivière-du-Loup se sont qualifiées pour les Championnats provinciaux Star qui auront lieu du 16 au 19 mars à Lévis. Les qualifications avaient lieu à Matane la fin de semaine dernière. Maude Malenfant (médaille de bronze en Star 5 plus de 13 ans), Andréanne Lévesque (médaille de bronze en ...