X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une équipe des Basques championne à Matane

durée 16 janvier 2023 | 11h26
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La dernière fin de semaine a été forte en émotion pour les membres de l’équipe du 33 des Basques, catégorie M13 B. Les joueurs ont remporté la première tranche du Tournoi de hockey mineur Denis Labrie de Matane disputée du 13 au 15 janvier. 

    En finale, la formation des Basques a vaincu une autre équipe locale, le Fleur de Lys du Témiscouata, par la marque de 4 à 3 en prolongation. C’est Théo Deschenes, avec l’aide d’Éloi Drapeau, qui a compté le but victorieux lors de la période ultime. 

    Le 33 des Basques avait débuté sa compétition avec une défaite en fusillade contre le Fleur de Lys, cette même formation qu’elle a plus tard retrouvée en finale, mais elle n’a pas baissé les bras. Elle a ensuite accumulé quatre victoires consécutives pour mettre la main sur la bannière tant recherchée. 

    Selon l’entraineur-chef, Harold Pelletier, le groupe a réussi à s’imposer grâce à son engagement et son esprit d’équipe. «Les joueurs ont suivi les systèmes de jeu et les plans de match établis, mais ils ont surtout eu beaucoup de plaisir à jouer ensemble. C’est ce qui les a vraiment aidé durant le tournoi», a-t-il partagé, lundi. 

    Cette compétition était la première au calendrier du 33 des Basques (M13 B). Au cours des prochaines semaines, l’équipe tentera de poursuivre sa lancée lors des tournois de Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles. Elle vise aussi un bon résultat lors des finales de fin de saison. 

    La formation championne est formée des joueurs Hugo Bélanger, Ludovik et Lucas Levesque, Maxence Gauvin, Théo Deschenes, Nolan Ouellet, Hugo Bélanger, Emeric Malenfant, Éloi Drapeau et Warren Levesque, ainsi que du gardien Tristan Rioux. 

    Harold Pelletier, Dany Ouellet, Bruno Levesque, Patrick Drapeau, Mathieu Deschenes et Jérôme Bélanger sont les entraineurs. La gérante est Claudie Rioux. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 avril 2024 | 13h17

    Victoire des 3L devant près de 3 200 partisans

    Les 3L de Rivière-du-Loup sont venus à bout des Pétroliers de Laval par la marque de 7 à 5 le 13 avril, devant une foule de 3 182 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. L’équipe louperivoise mène maintenant la série 3 à 1. «C’est la première fois que je jouais devant une foule comme ça à Rivière-du-Loup. C’était incroyable. Je suis ...

    12 avril 2024 | 14h35

    Une Perce-Neige aux championnats provinciaux

    La patineuse artistique Anna Gagnon de Témiscouata-sur-le-Lac a participé à la finale provinciale des championnats STAR Michel-Proulx à Lévis du 4 au 7 avril derniers. S’étant qualifiée lors de la finale régionale, elle était la seule représentante du CPA Les Perce-Neige du Témiscouata. Anna a livré une belle performance dans la catégorie STAR 5 ...

    9 avril 2024 | 9h35

    Série 3L-Pétroliers : la LNAH suspend plusieurs joueurs 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a annoncé la suspension de quatre joueurs, dont un membre des 3L, à la suite du match qui a opposé la troupe louperivoise aux Pétroliers de Laval, samedi dernier, au Centre Premier Tech.  Chez les Pétroliers, Chris Cloutier, Danyck Calgaro et Derek Parker devront s’absenter pour une période prolongée. ...