X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L blanchis à domicile contre les Pétroliers du Nord

durée 14 janvier 2023 | 14h14
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup accueillaient la meilleure formation de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), soit les Pétroliers du Nord de Laval, le 13 janvier au Centre Premier Tech. Un match qui a somme toute été assez difficile pour l’équipe locale qui s’est inclinée par la marque de 3 à 0. 

    Malgré la tempête qui a frappé le Québec, les parties de la LNAH n’ont pas été reportées, vendredi. Après plusieurs heures de route dans des conditions pas toujours évidentes – et en l’absence de quelques joueurs importants –, les 3L n’ont pas réussi à s’imposer devant les 688 partisans qui se sont déplacés à l’aréna pour l’affrontement. 

    Les Pétroliers du Nord ont marqué deux buts importants au deuxième engagement, avant d’ajouter à leur avance dès le retour sur la glace en troisième période. Les 3L ont de leur côté manqué quelques belles occasions, jouant parfois de malchance. 

    En troisième période, l’équipe locale a aussi eu plusieurs belles opportunités en avantage numérique, mais elle n’a pas su en profiter. Le gardien visiteur,    
    Carmine-Anthony Pagliarulo, a connu une bonne performance avec 28 arrêts. 

    Après le match, l’entraineur-chef Éric Haley n’a pas caché une certaine déception. Il a toutefois estimé que ses joueurs avaient joué une partie honnête dans les circonstances. 

    «[De l’autre côté], c’est une formation qui est mature, qui a plusieurs excellents joueurs et qui est en confiance. Ils n’ont pas beaucoup de trous dans l’alignement. De notre côté, il nous manquait des joueurs importants. Je pense qu’on a travaillé fort», a déclaré l’entraineur, remerciant les partisans pour leur présence. 

    «En deuxième période, on a eu trois chances inouïes. La rondelle s’est promenée sur la ligne rouge […] Les unités spéciales, c’est certain qu’on n’a pas été capables de capitaliser et je pense que c’est ce qui a fait la différence.»

    Devant la cage louperivoise, Tristan Côté-Cazenave a connu, malgré tout, une deuxième bonne performance au Centre Premier Tech, réussissant plusieurs arrêts importants. 

    Ce match était le seul de la fin de semaine pour les 3L. L’équipe sera de retour dans l’action la semaine prochaine, visitant d’abord Thetford Mines, avant d’accueillir Jonquière, samedi, au Centre Premier Tech. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 janvier 2023 | 16h47

    Les Albatros se reprennent après un match difficile

    Après un match plus difficile vendredi contre les Vikings des Laurentides dans une défaite de 1-4, les Albatros du Collège Notre-Dame ont fait preuve de résilience et de caractère en remportant samedi après-midi la partie les opposant aux Gaulois de Saint-Hyacinthe par la marque de 8-5. Les oiseaux ont entamé la troisième période en retard d'un ...

    29 janvier 2023 | 6h03

    Audrey Béland s’illustre avec le Rouge et Or

    Après la pandémie, peu de temps jeu et une deuxième saison marquée par la maladie, rien n’a eu le dessus sur la joueuse de basketball Audrey Béland de Rivière-du-Loup. Sa résilience l’amène à connaitre une saison impressionnante avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Audrey Béland a récolté 72 rebonds en neuf matchs, soit 24 rebonds offensifs ...

    28 janvier 2023 | 10h23

    Trois Arabesques iront aux Championnats provinciaux

    Trois patineuses artistiques du club des Arabesques de Rivière-du-Loup se sont qualifiées pour les Championnats provinciaux Star qui auront lieu du 16 au 19 mars à Lévis. Les qualifications avaient lieu à Matane la fin de semaine dernière. Maude Malenfant (médaille de bronze en Star 5 plus de 13 ans), Andréanne Lévesque (médaille de bronze en ...