X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tristan Pomerleau, leader offensif à la ligne bleue

durée 11 janvier 2023 | 13h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le joueur de hockey louperivois Tristan Pomerleau se plait offensivement avec les Blue Fox de Herning, une équipe évoluant dans la ligue élite danoise. L’athlète est actuellement le meilleur pointeur de sa formation chez les défenseurs avec 22 points en 33 matchs. 

    À sa première saison sur le Vieux-Continent, Tristan Pomerleau semble s’être adapté rapidement à la grande glace européenne. Étant le quatrième joueur le plus productif de sa formation, il contribue directement aux succès de son groupe qui trône d’ailleurs au sommet du classement général avec 23 victoires et 11 revers en 34 matchs. 

    «J’ai la confiance des entraineurs, ça m’aide à avoir la tête libre quand je joue et à performer à mon mieux. On a aussi une très bonne équipe!», a partagé l’athlète de 26 ans qui est employé dans toutes les situations de jeu, dont l’avantage numérique et le désavantage numérique. 

    «Au début, c’était plus un ajustement pour la grande glace, mais c’est quelque chose que j’aime maintenant», a-t-il ajouté au sujet de la surface de jeu de dimensions olympiques qui offre aux joueurs un peu plus de lassitude à l’attaque. 

    Dans sa carrière, l’athlète de 26 ans n’a jamais été reconnu pour sa production offensive – brillant surtout pour sa robustesse, son leadership et sa fiabilité défensive –, mais il avait tout de même été au cœur de belles séquences avec l’Université du Nouveau-Brunswick et lors de son passage avec les Growlers de Terre-Neuve dans la ECHL. 

    À Herning, Tristan Pomerleau s’impose comme un défenseur complet des deux côtés de la patinoire. Des photos récemment partagées sur les réseaux sociaux témoignent d’ailleurs qu’il n’a pas perdu son amour d’un bon coup d’épaule. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...