X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tristan Pomerleau, leader offensif à la ligne bleue

durée 11 janvier 2023 | 13h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le joueur de hockey louperivois Tristan Pomerleau se plait offensivement avec les Blue Fox de Herning, une équipe évoluant dans la ligue élite danoise. L’athlète est actuellement le meilleur pointeur de sa formation chez les défenseurs avec 22 points en 33 matchs. 

    À sa première saison sur le Vieux-Continent, Tristan Pomerleau semble s’être adapté rapidement à la grande glace européenne. Étant le quatrième joueur le plus productif de sa formation, il contribue directement aux succès de son groupe qui trône d’ailleurs au sommet du classement général avec 23 victoires et 11 revers en 34 matchs. 

    «J’ai la confiance des entraineurs, ça m’aide à avoir la tête libre quand je joue et à performer à mon mieux. On a aussi une très bonne équipe!», a partagé l’athlète de 26 ans qui est employé dans toutes les situations de jeu, dont l’avantage numérique et le désavantage numérique. 

    «Au début, c’était plus un ajustement pour la grande glace, mais c’est quelque chose que j’aime maintenant», a-t-il ajouté au sujet de la surface de jeu de dimensions olympiques qui offre aux joueurs un peu plus de lassitude à l’attaque. 

    Dans sa carrière, l’athlète de 26 ans n’a jamais été reconnu pour sa production offensive – brillant surtout pour sa robustesse, son leadership et sa fiabilité défensive –, mais il avait tout de même été au cœur de belles séquences avec l’Université du Nouveau-Brunswick et lors de son passage avec les Growlers de Terre-Neuve dans la ECHL. 

    À Herning, Tristan Pomerleau s’impose comme un défenseur complet des deux côtés de la patinoire. Des photos récemment partagées sur les réseaux sociaux témoignent d’ailleurs qu’il n’a pas perdu son amour d’un bon coup d’épaule. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 janvier 2023 | 10h23

    Trois Arabesques iront aux Championnats provinciaux

    Trois patineuses artistiques du club des Arabesques de Rivière-du-Loup se sont qualifiées pour les Championnats provinciaux Star qui auront lieu du 16 au 19 mars à Lévis. Les qualifications avaient lieu à Matane la fin de semaine dernière. Maude Malenfant (médaille de bronze en Star 5 plus de 13 ans), Andréanne Lévesque (médaille de bronze en ...

    28 janvier 2023 | 6h59

    Tournoi Provincial Pee-Wee Neige : une histoire possible grâce à une implication bénévole continue

    S’il est aujourd’hui possible de fêter le 50e anniversaire du Tournoi Provincial Pee-Wee Neige de Rivière-du-Loup, c’est que plusieurs centaines de personnes motivées et passionnées se sont impliquées de près ou de loin dans son organisation au cours des dernières décennies. Une grande et belle course à relais qui a jusqu’ici fait le bonheur de ...

    27 janvier 2023 | 9h10

    Ballon sur glace mineur : le Témiscouata remporte cinq médailles d’or

    Les 21 et 22 janvier a eu lieu la deuxième tranche du Circuit provincial mineur de ballon sur glace à Saint-Narcisse-de-Beaurivage. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était présent dans les sept catégories offertes. C’est donc plus de 93 joueurs de l’organisation témiscouataine qui ont participé à ce tournoi, dont 35 élèves qui sont ...