X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros blanchis à deux reprises sur la route 

durée 9 janvier 2023 | 10h30
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le retour du congé des Fêtes a été pour le moins difficile pour les Albatros du Collège Notre-Dame. L’équipe louperivoise a été incapable de marquer un seul but lors de ses deux matchs disputés sur la route, les 6 et 7 janvier. 

    La troupe de l’entraineur-chef Mike Maclure a d’abord été blanchie 4 à 0 contre le Blizzard du Séminaire St-François vendredi soir, avant de subir pratiquement le même sort, soit une défaite de 5 à 0, contre les Estacades de Trois-Rivières samedi. 

    Lors du premier affrontement, le gardien du Blizzard Raphaël Précourt a mérité la première étoile après avoir repoussé les 26 lancers des Louperivois. De son côté, Émile Beaunoyer a toutefois été beaucoup plus sollicité, lui qui a fait face à 39 tirs, dont 20 à la période médiane. 

    Samedi après-midi, les oiseaux ont été beaucoup plus menaçants en testant le gardien adverse, Victor Régis, à 40 reprises. Ce dernier a cependant offert un sans-faute, n’accordant aucun but aux visiteurs qui étaient à la recherche d'une première réussite de la fin de semaine.  

    Avec ce résultat, les Estacades s'approchent à un point des Albatros et des Chevaliers de Lévis qui occupent le 2e rang de la section Thaïzone avec 56 points. Les Chevaliers, qui ont quelques matchs en main, seront d’ailleurs les prochains adversaires des Albatros (vendredi soir à Lévis).

    L’équipe louperivoise sera de retour au Centre Premier Tech ce samedi à 13 h. Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h42

    Tristan Côté-Cazenave est la 3e étoile de la semaine dans la LNAH

    La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé le mardi 7 février les honneurs individuels de la dernière semaine d’activités. La troisième étoile est allée au gardien des 3L, Tristan Côté-Cazenave qui s'est mis en évidence dans la victoire face l’Assurancia de Thetford Mines. La première étoile de la semaine a été décernée à Raphael Bussières des ...

    Publié à 7h17

    Deux jeunes médaillées aux Championnats canadiens jeunesse longue piste

    La région de Rivière-du-Loup a été représentée dernièrement à l’échelle nationale. Laurence Charron et Maude Perron, deux patineuses du club de patinage de vitesse Les Loupiots, ont remporté un total de quatre médailles aux Championnats canadiens jeunesse longue piste qui se tenaient du 3 au 5 février, à Fort St-John, en ...

    7 février 2023 | 10h37

    Les Albatros victorieux à la suite de deux revers

    Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont disputés trois matchs depuis le 1er février. Les jeunes hockeyeurs ont perdu deux parties et ont gagné la troisième le 5 février dernier. L’équipe louperivoise évoluant dans la Ligue de développement du hockey M18AAA a visité le Blizzard du Séminaire Saint-François de ...