X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’équipe Israël-Premier Tech invitée au Tour de France 

durée 4 janvier 2023 | 11h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le logo de l’entreprise louperivoise Premier Tech pourra à nouveau être bien en vue lors du plus grand événement de cyclisme au monde. Bien qu’elle ait été reléguée du WorldTour en décembre, l’équipe Israël-Premier Tech a été invitée à participer au célèbre rendez-vous qui aura lieu en juin. 

    La nouvelle a été confirmée par l’équipe elle-même, le 4 janvier. Elle s’est réjouie d’avoir une nouvelle chance de participer à la course qui a mis en valeur plusieurs de ses cyclistes, dont le Québécois Hugo Houle, l’été dernier. 

    L’équipe Israël-Premier Tech a obtenu l’un des deux derniers billets pour participer à cet événement de grande envergure, après que l’organisation ait confirmé la présence des 20 formations sélectionnées automatiquement. 

    Le règlement de l'Union cycliste internationale (UCI) prévoit en effet la participation obligatoire des 18 équipes du WorldTour (1re division), ainsi que des deux équipes ProTeams (2e division) les mieux classées. Les deux invitations supplémentaires sont à la discrétion des organisateurs. 

    Compte tenu des résultats obtenus en 2022, ainsi que de la présence de coureurs de renom, dont le quadruple vainqueur du Tour, Chris Froome, le choix de l’équipe Israël-Premier Tech a été fait sans grande surprise. 

    Rappelons qu’en juillet, l’entreprise Premier Tech a profité d’une visibilité extraordinaire lorsque le cycliste Hugo Houle a remporté la 16e étape du Tour de France. Jamais un cycliste québécois n’avait réussi une telle performance à cette grande course internationale. 

    «C'est super important d'avoir cette invitation au Tour de France, l'une des plus importantes courses de l'année, et c'est vraiment bien de commencer l'année avec cette nouvelle […] Ce sera un de mes principaux objectifs de la saison de faire l’équipe, de bien performer et de prouver à tout le monde que nous méritons cette invitation», a déclaré Hugo Houle, par voie de communiqué.

    Le 12 décembre, l'Union cycliste internationale (UCI) a confirmé que l'équipe Israel-Premier Tech (IPT) n’allait pas être une équipe du WorldTour en 2023. Elle ne pourra donc pas participer aux grands tours, à moins d’obtenir une invitation des organisateurs. 

    En revanche, la formation pourra participer aux grandes classiques comme Paris-Roubaix, le Tour des Flandres ou Liège-Bastogne-Liège.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    Publié à 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...