X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Succès pour la journée TOTAL Hockey à Trois-Pistoles 

durée 30 décembre 2022 | 13h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La journée TOTAL Hockey récemment organisée à Trois-Pistoles a été couronnée d’un beau succès. En plus de créer une compétition amicale intéressante, l’événement a permis d’amasser un peu plus de 1 600 $ pour le Fonds BR, un organisme dont la mission est d’aider les jeunes de la région des Basques à pourchasser leurs rêves.  

    Présentée le 27 décembre à l’Aréna Bertrand-Lepage, la journée proposait aux amateurs d’assister à un tournoi de hockey 4 contre 4 et à une partie réunissant les anciens joueurs des Rorquals de Trois-Pistoles. Ce retour sur la glace a d’ailleurs attiré plus de 200 spectateurs à l’aréna.

    «On ne pensait pas attirer autant de partisans! Ç’a été une belle surprise et une superbe journée. Tout le monde est contents, on a reçu beaucoup de commentaires positifs», a partagé l’ancienne vedette, Éric Belzile, qui a aidé son fils Xavier [McNicoll-Belzile], instigateur de la journée, à réunir ses anciens coéquipiers. 

    Une vingtaine de joueurs ayant marqué l’histoire du hockey senior à Trois-Pistoles, dont le noyau de l’équipe championne de la saison 1998-1999, étaient d’ailleurs présents pour l’occasion. Notons la participation de André Deschênes, Bruno Lapierre, Clefford Power, Danny Lajoie, Éric Belzile, Éric Santerre, Gilles Lamarre, Guillaume Bérubé, Joël Beaulieu, Mario Parent, Martin D’Auteuil, Martin Fontaine, Martin Pettigrew, Maxime Blouin, Patrick Belzile, Stéphane Rioux, Sylvain Blanchette, Terry Michaud et Yves Gagnon.

    «On avait fait une partie entre nous tout juste avant la pandémie. On s’était alors dit qu’on voulait refaire quelque chose. Les gars étaient prêts. Tout le monde a accepté très rapidement et je les en remercie.»   

    Il se réjouit aussi que l’attachement des partisans envers les Rorquals soit toujours présent. «Quand on a gagné, l’aréna était pleine, il y avait probablement près de 1 800 personnes dans les gradins. C’était vraiment une belle époque pour le hockey senior», s’est souvenu l’ancien attaquant. 

    Quant au tournoi 4 contre 4, il a offert du jeu intéressant, même si l’objectif demeurait de jouer dans le plaisir et la bonne cause. Quelques joueurs de l’équipe actuelle des Fondations B.A. de Trois-Pistoles étaient présents. 

    L’entrée était gratuite. La récolte de l’argent amassé a été possible grâce à la contribution volontaire des spectateurs et l’implication de quelques partenaires, dont la Ville de Trois-Pistoles. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 janvier 2023 | 16h47

    Les Albatros se reprennent après un match difficile

    Après un match plus difficile vendredi contre les Vikings des Laurentides dans une défaite de 1-4, les Albatros du Collège Notre-Dame ont fait preuve de résilience et de caractère en remportant samedi après-midi la partie les opposant aux Gaulois de Saint-Hyacinthe par la marque de 8-5. Les oiseaux ont entamé la troisième période en retard d'un ...

    29 janvier 2023 | 6h03

    Audrey Béland s’illustre avec le Rouge et Or

    Après la pandémie, peu de temps jeu et une deuxième saison marquée par la maladie, rien n’a eu le dessus sur la joueuse de basketball Audrey Béland de Rivière-du-Loup. Sa résilience l’amène à connaitre une saison impressionnante avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Audrey Béland a récolté 72 rebonds en neuf matchs, soit 24 rebonds offensifs ...

    28 janvier 2023 | 10h23

    Trois Arabesques iront aux Championnats provinciaux

    Trois patineuses artistiques du club des Arabesques de Rivière-du-Loup se sont qualifiées pour les Championnats provinciaux Star qui auront lieu du 16 au 19 mars à Lévis. Les qualifications avaient lieu à Matane la fin de semaine dernière. Maude Malenfant (médaille de bronze en Star 5 plus de 13 ans), Andréanne Lévesque (médaille de bronze en ...