X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Louis-François Bélanger retient encore l’attention des recruteurs 

durée 26 décembre 2022 | 06h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’attaquant des Albatros du Collège Notre-Dame, Louis-François Bélanger, continue de faire parler de lui pour les bonnes raisons. L’athlète fait maintenant partie du premier classement de la Centrale de soutien au recrutement (CSR) de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en vue du repêchage 2023. 

    Louis-François Bélanger, originaire de Matane, est ciblé par cette liste avec une trentaine des meilleurs joueurs de hockey pour le prochain encan. Ces jeunes hommes ont reçu une côte A des recruteurs, ce qui les place parmi les choix de première ronde potentiels. 

    Le talentueux joueur des Albatros du Collège Notre-Dame fait partie de ce classement sans grande surprise. L’attaquant, qui avait 14 ans au début de la saison, impressionne à sa première campagne dans le M18 AAA avec une récolte de 23 points, dont 11 buts, en 30 parties. 

    En novembre, il avait aussi été ciblé par différents recruteurs comme l’un des meilleurs joueurs de son groupe d’âge, à sa position, au Québec. Récemment, il a également fait bonne figure lors du plus récent Challenge CCM, une compétition toujours très populaire auprès des dépisteurs de la LHJMQ. 

    Notons enfin que Louis-François Bélanger participait ces derniers jours à un camp d’entrainement avec l’équipe Québec M16 qui participera aux prochains Jeux du Canada. Il était accompagné pour l’occasion de l’entraineur Mike Maclure qui occupe le rôle d’entraineur-adjoint avec la formation québécoise. 

    La talent de Louis-François Bélanger est souligné depuis plusieurs années déjà dans l’Est-du-Québec. L’an dernier, avec l’équipe M15 AAA des Albatros du Collège Notre-Dame, l’attaquant avait récolté 47 points, dont 29 buts, en seulement 24 rencontres. S’il poursuit sur sa lancée, il pourrait suivre les traces de Maxim Massé et être repêché parmi les premiers lors du prochain repêchage. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...