X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Louis-François Bélanger retient encore l’attention des recruteurs 

durée 26 décembre 2022 | 06h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’attaquant des Albatros du Collège Notre-Dame, Louis-François Bélanger, continue de faire parler de lui pour les bonnes raisons. L’athlète fait maintenant partie du premier classement de la Centrale de soutien au recrutement (CSR) de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en vue du repêchage 2023. 

    Louis-François Bélanger, originaire de Matane, est ciblé par cette liste avec une trentaine des meilleurs joueurs de hockey pour le prochain encan. Ces jeunes hommes ont reçu une côte A des recruteurs, ce qui les place parmi les choix de première ronde potentiels. 

    Le talentueux joueur des Albatros du Collège Notre-Dame fait partie de ce classement sans grande surprise. L’attaquant, qui avait 14 ans au début de la saison, impressionne à sa première campagne dans le M18 AAA avec une récolte de 23 points, dont 11 buts, en 30 parties. 

    En novembre, il avait aussi été ciblé par différents recruteurs comme l’un des meilleurs joueurs de son groupe d’âge, à sa position, au Québec. Récemment, il a également fait bonne figure lors du plus récent Challenge CCM, une compétition toujours très populaire auprès des dépisteurs de la LHJMQ. 

    Notons enfin que Louis-François Bélanger participait ces derniers jours à un camp d’entrainement avec l’équipe Québec M16 qui participera aux prochains Jeux du Canada. Il était accompagné pour l’occasion de l’entraineur Mike Maclure qui occupe le rôle d’entraineur-adjoint avec la formation québécoise. 

    La talent de Louis-François Bélanger est souligné depuis plusieurs années déjà dans l’Est-du-Québec. L’an dernier, avec l’équipe M15 AAA des Albatros du Collège Notre-Dame, l’attaquant avait récolté 47 points, dont 29 buts, en seulement 24 rencontres. S’il poursuit sur sa lancée, il pourrait suivre les traces de Maxim Massé et être repêché parmi les premiers lors du prochain repêchage. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h42

    Tristan Côté-Cazenave est la 3e étoile de la semaine dans la LNAH

    La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé le mardi 7 février les honneurs individuels de la dernière semaine d’activités. La troisième étoile est allée au gardien des 3L, Tristan Côté-Cazenave qui s'est mis en évidence dans la victoire face l’Assurancia de Thetford Mines. La première étoile de la semaine a été décernée à Raphael Bussières des ...

    Publié à 7h17

    Deux jeunes médaillées aux Championnats canadiens jeunesse longue piste

    La région de Rivière-du-Loup a été représentée dernièrement à l’échelle nationale. Laurence Charron et Maude Perron, deux patineuses du club de patinage de vitesse Les Loupiots, ont remporté un total de quatre médailles aux Championnats canadiens jeunesse longue piste qui se tenaient du 3 au 5 février, à Fort St-John, en ...

    7 février 2023 | 10h37

    Les Albatros victorieux à la suite de deux revers

    Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont disputés trois matchs depuis le 1er février. Les jeunes hockeyeurs ont perdu deux parties et ont gagné la troisième le 5 février dernier. L’équipe louperivoise évoluant dans la Ligue de développement du hockey M18AAA a visité le Blizzard du Séminaire Saint-François de ...