X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros atteignent la demi-finale au Challenge CCM 

durée 19 décembre 2022 | 10h31
  • Les Albatros du Collège Notre-Dame ont fait belle figure lors du plus récent Challenge CCM, disputé au Saguenay, du 14 au 18 décembre. La formation louperivoise a atteint le carré d’as, à seulement une victoire de la finale et d’une opportunité de répéter le championnat de 2019.

    Malgré quatre défaites consécutives en saison régulière, dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA, les oiseaux se sont présentés au Challenge CCM avec confiance, enchainant quatre victoires consécutives. 

    La troupe de l’entraineur Mike Maclure a vaincu l’Intrépide de Gatineau (3-1), les représentants de la Rothesay Netherwood School (5-1) et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne à deux reprises (2-1 en prolongation et 3-1). En demi-finale, l’équipe a été blanchie par les Gaulois de Saint-Hyacinthe au compte de 4 à 0.

    Notons que Samuel Vachon a été le meilleur joueur offensif des Albatros lors de cette compétition, terminant avec une récolte de 4 buts et 3 mentions d’aide pour 7 points en 5 matchs.

    De son côté, le gardien Émile Beaunoyer a aussi été solide en maintenant un pourcentage d’arrêt de 0,953 et une moyenne de buts alloués de 1.24 en 4 sorties.

    Le prochain match des Albatros aura lieu le vendredi 6 janvier, contre le Blizzard du Séminaire Saint-François, dans la région de Québec. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    16 avril 2024 | 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...