X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un début de saison fracassant pour le club Filoup

durée 15 décembre 2022 | 06h02
  • Vingt athlètes du club d’athlétisme Filoup de Rivière-du-loup ont amorcé leur saison en salle, le 10 décembre à Montréal. Les athlètes des catégories U14-U16-U18 et sénior, ont pris part à la classique Héloïse au centre Claude Robillard, une compétition qui rend hommage à une ancienne athlète décédée du cancer à un très jeune âge. Au total, 11 podiums et pas moins de 30 marques personnelles ont été enregistrés dans la majorité des épreuves. 

    Juliette Dionne s’est démarquée avec 3 podiums. En effet, la jeune sprinteuse a remporté le 60m sprint, dans la catégorie benjamin féminin avec sa meilleure marque personnelle de 8,43. Elle a également remporté l’épreuve du saut en longueur et récolté une deuxième position au 150m sprint. Emma Dubé s’est de son côté hissée sur la 2e marche du podium au saut en longueur. 

    Chez les benjamins garçons, Benjamin Noël a remporté l’épreuve du saut en longueur. Ses coéquipiers Zachary Lepage et Noah Dumont l’ont accompagné sur le podium en terminant respectivement 2e et 3e. Zachary Lepage a aussi obtenu une 3e position au 60m haies. 

    On ne peut passer sous le silence les belles performances de Constance Lecat, Henri Loiseau, Louka Pelletier et Léo Michaud qui ont réalisé également leur meilleure marque personnelle dans leurs épreuves respectives.

    Chez les U16, Laurence Proulx, Léa-Rose April, Laura André, Méanne Thériault et Gabriel Massé ont tous obtenu eux aussi au moins un record personnel.  

    ANABELLE LAROUCHE ET ODÉLIE DRAPEAU

    Anabelle Larouche participait au processus de sélection pour le circuit du match cadet Québec-Ontario. L’athlète de Rivière-du-Loup a terminé 3e au saut en longueur et détient provisoirement la 2e position au 60m haies. Avec ces résultats, elle sera considérée comme une candidate potentielle pour faire partie de l’équipe du Québec lors de cette compétition en février prochain à Toronto.

    Sa compatriote Odélie Drapeau, a quant à elle remporté l’épreuve du 800m avec sa meilleure marque personnelle de 2 :21,41. Ce qui lui procure le standard et une sérieuse option pour faire partie de l’équipe du Québec des meilleures Juvéniles lors du Championnat Canadien qui aura lieu à St-John au Nouveau-Brunswick en mars 2023. 

    En fin, chez les séniors, Amélie Grondin s’est démarquée avec une superbe course au 60m haies récoltant la 2e position.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 avril 2024 | 13h17

    Victoire des 3L devant près de 3 200 partisans

    Les 3L de Rivière-du-Loup sont venus à bout des Pétroliers de Laval par la marque de 7 à 5 le 13 avril, devant une foule de 3 182 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. L’équipe louperivoise mène maintenant la série 3 à 1. «C’est la première fois que je jouais devant une foule comme ça à Rivière-du-Loup. C’était incroyable. Je suis ...

    12 avril 2024 | 14h35

    Une Perce-Neige aux championnats provinciaux

    La patineuse artistique Anna Gagnon de Témiscouata-sur-le-Lac a participé à la finale provinciale des championnats STAR Michel-Proulx à Lévis du 4 au 7 avril derniers. S’étant qualifiée lors de la finale régionale, elle était la seule représentante du CPA Les Perce-Neige du Témiscouata. Anna a livré une belle performance dans la catégorie STAR 5 ...

    9 avril 2024 | 9h35

    Série 3L-Pétroliers : la LNAH suspend plusieurs joueurs 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a annoncé la suspension de quatre joueurs, dont un membre des 3L, à la suite du match qui a opposé la troupe louperivoise aux Pétroliers de Laval, samedi dernier, au Centre Premier Tech.  Chez les Pétroliers, Chris Cloutier, Danyck Calgaro et Derek Parker devront s’absenter pour une période prolongée. ...