X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Belle victoire des 3L à Rivière-du-Loup 

durée 14 décembre 2022 | 10h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont célébré une belle victoire de 5 à 3 contre les Marquis de Jonquière, le 9 décembre, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. 

    Devant un peu plus de 1 000 spectateurs, les joueurs locaux ont vu leurs adversaires ouvrir la marque et prendre l’avance d’un but lors du premier engagement. Ils ont cependant répliquer avec trois réussites consécutives lors de leur retour sur la glace en deuxième période.

    Au troisième vingt, les deux équipes se sont échangés deux buts, un scénario qui a favorisé les 3L qui étaient déjà en avance.

    Offensivement, la menace est venue principalement du trio formé de Janick Asselin (2 buts, 2 passes), Simon Chevrier (1 but, 2 passes) et Anthony Gagnon (1 but, 2 passes). Ils ont ensemble récolté 10 points. Gabriel Denis a été l’autre marqueur en fin de match dans un filet désert.

    Devant le filet, Émilien Boily a continué son bon travail avec 25 arrêts.

    DÉFAITE À SAINT-GEORGES 

    Le lendemain, en visite à Saint-Georges, les 3L de Rivière-du-Loup ont subi une défaite de 6 à 3. Le Cool FM a débuté le match avec trois buts. Puis, malgré une première réussite des 3L au deuxième tiers (A.N.), les locaux ont ajouté à leur avance lors de la troisième période.

    Les 3L ont tenté de revenir dans le match avec une poussée de deux buts avec une douzaine de minutes à faire au match, mais ce n’était pas suffisant.

    Notons que les 3L ont eu l’avantage 38-26 au chapitre des lancers. William Cyr, Maxime St-Cyr et Mathieu Guertin ont marqué. Louick Marcotte a connu un bon match. Tristan Côté-Cazenave était devant la cage louperivoise. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h42

    Tristan Côté-Cazenave est la 3e étoile de la semaine dans la LNAH

    La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé le mardi 7 février les honneurs individuels de la dernière semaine d’activités. La troisième étoile est allée au gardien des 3L, Tristan Côté-Cazenave qui s'est mis en évidence dans la victoire face l’Assurancia de Thetford Mines. La première étoile de la semaine a été décernée à Raphael Bussières des ...

    Publié à 7h17

    Deux jeunes médaillées aux Championnats canadiens jeunesse longue piste

    La région de Rivière-du-Loup a été représentée dernièrement à l’échelle nationale. Laurence Charron et Maude Perron, deux patineuses du club de patinage de vitesse Les Loupiots, ont remporté un total de quatre médailles aux Championnats canadiens jeunesse longue piste qui se tenaient du 3 au 5 février, à Fort St-John, en ...

    7 février 2023 | 10h37

    Les Albatros victorieux à la suite de deux revers

    Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont disputés trois matchs depuis le 1er février. Les jeunes hockeyeurs ont perdu deux parties et ont gagné la troisième le 5 février dernier. L’équipe louperivoise évoluant dans la Ligue de développement du hockey M18AAA a visité le Blizzard du Séminaire Saint-François de ...