X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Belle victoire des 3L à Rivière-du-Loup 

durée 14 décembre 2022 | 10h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont célébré une belle victoire de 5 à 3 contre les Marquis de Jonquière, le 9 décembre, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. 

    Devant un peu plus de 1 000 spectateurs, les joueurs locaux ont vu leurs adversaires ouvrir la marque et prendre l’avance d’un but lors du premier engagement. Ils ont cependant répliquer avec trois réussites consécutives lors de leur retour sur la glace en deuxième période.

    Au troisième vingt, les deux équipes se sont échangés deux buts, un scénario qui a favorisé les 3L qui étaient déjà en avance.

    Offensivement, la menace est venue principalement du trio formé de Janick Asselin (2 buts, 2 passes), Simon Chevrier (1 but, 2 passes) et Anthony Gagnon (1 but, 2 passes). Ils ont ensemble récolté 10 points. Gabriel Denis a été l’autre marqueur en fin de match dans un filet désert.

    Devant le filet, Émilien Boily a continué son bon travail avec 25 arrêts.

    DÉFAITE À SAINT-GEORGES 

    Le lendemain, en visite à Saint-Georges, les 3L de Rivière-du-Loup ont subi une défaite de 6 à 3. Le Cool FM a débuté le match avec trois buts. Puis, malgré une première réussite des 3L au deuxième tiers (A.N.), les locaux ont ajouté à leur avance lors de la troisième période.

    Les 3L ont tenté de revenir dans le match avec une poussée de deux buts avec une douzaine de minutes à faire au match, mais ce n’était pas suffisant.

    Notons que les 3L ont eu l’avantage 38-26 au chapitre des lancers. William Cyr, Maxime St-Cyr et Mathieu Guertin ont marqué. Louick Marcotte a connu un bon match. Tristan Côté-Cazenave était devant la cage louperivoise. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    16 avril 2024 | 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...