X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Antoine Caillouette qualifié pour les championnats canadiens

durée 14 décembre 2022 | 06h56
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Un boxeur de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup aura l’occasion de représenter le KRTB lors des prochains championnats canadiens de boxe qui auront lieu à l’été 2023. Antoine Caillouette s’est qualifié pour ce prestigieux rendez-vous lors d’une compétition qui avait lieu cette fin de semaine à Saint-Hyacinthe. 

    Lors du Défi des champions, Antoine Caillouette a remporté les honneurs chez les 51 kg. Il a très bien performé lors d’un combat contre Maxim Boilard, de Team Baska de Victoriaville, ne laissant aucun doute sur le résultat final. Notons qu’il s’agit du même adversaire qu’il avait battu pour remporter la compétition des Gants dorés – et devenir champion provincial – à la fin octobre. 

    Grâce à sa victoire, l’athlète de 16 ans s’est qualifié en tant que membre «A» au sein de l’équipe Québec. Il devra maintenant participer aux camps d’entrainement de la formation afin de se préparer pour les championnats canadiens. Le grand rendez-vous se tiendra possiblement à Montréal en juillet 2023. 

    De leur côté, Laurie Laplante, Mélina Laplante, Noah Michaud et William Caillouette n’ont pas réussi à se hisser au premier rang de leur catégorie, mais ils ont tout de même su se faire remarquer par leur courage et leur détermination. Encore peu expérimentés pour cette catégorie élite, ils ont pu prendre énormément d'expérience en affrontant des adversaires de très haut niveau. Leur parcours dans la saison 2022-2023 n'est d’ailleurs pas terminé: plusieurs possibilités s'offrent à eux, notamment la Brampton Cup en Ontario en février, ainsi que la Coupe du Québec en juin à Québec.

    Enfin, Donovan Lavoie-Dion et les frères William et Émile Dubé ont fait belle figure dans la catégorie 7-11 ans dans le programme Funbox, se montrant très dominants pour leur jeune âge. Ils ont même pu enchaîner plusieurs combats de suite. À noter que les combats Funboxe sont sans décision et servent à initier les jeunes boxeurs à la compétition.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Les 3L croupissent au fond du classement

    Le vendredi 27 janvier, les 3L de Rivière-du-Loup affrontaient les Bâtisseurs de Montcalm à Saint-Roch-de-L'Achigan, la deuxième équipe au classement général. La troupe d'Eric Haley a plié l'échine 6-3 devant une assistance de 627 spectateurs au Complexe JC Perreault. Les Louperivois ont pourtant dominé la première période 12-4 au chapitre des ...

    30 janvier 2023 | 16h47

    Les Albatros se reprennent après un match difficile

    Après un match plus difficile vendredi contre les Vikings des Laurentides dans une défaite de 1-4, les Albatros du Collège Notre-Dame ont fait preuve de résilience et de caractère en remportant samedi après-midi la partie les opposant aux Gaulois de Saint-Hyacinthe par la marque de 8-5. Les oiseaux ont entamé la troisième période en retard d'un ...

    29 janvier 2023 | 6h03

    Audrey Béland s’illustre avec le Rouge et Or

    Après la pandémie, peu de temps jeu et une deuxième saison marquée par la maladie, rien n’a eu le dessus sur la joueuse de basketball Audrey Béland de Rivière-du-Loup. Sa résilience l’amène à connaitre une saison impressionnante avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Audrey Béland a récolté 72 rebonds en neuf matchs, soit 24 rebonds offensifs ...