X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Antoine Caillouette qualifié pour les championnats canadiens

durée 14 décembre 2022 | 06h56
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Un boxeur de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup aura l’occasion de représenter le KRTB lors des prochains championnats canadiens de boxe qui auront lieu à l’été 2023. Antoine Caillouette s’est qualifié pour ce prestigieux rendez-vous lors d’une compétition qui avait lieu cette fin de semaine à Saint-Hyacinthe. 

    Lors du Défi des champions, Antoine Caillouette a remporté les honneurs chez les 51 kg. Il a très bien performé lors d’un combat contre Maxim Boilard, de Team Baska de Victoriaville, ne laissant aucun doute sur le résultat final. Notons qu’il s’agit du même adversaire qu’il avait battu pour remporter la compétition des Gants dorés – et devenir champion provincial – à la fin octobre. 

    Grâce à sa victoire, l’athlète de 16 ans s’est qualifié en tant que membre «A» au sein de l’équipe Québec. Il devra maintenant participer aux camps d’entrainement de la formation afin de se préparer pour les championnats canadiens. Le grand rendez-vous se tiendra possiblement à Montréal en juillet 2023. 

    De leur côté, Laurie Laplante, Mélina Laplante, Noah Michaud et William Caillouette n’ont pas réussi à se hisser au premier rang de leur catégorie, mais ils ont tout de même su se faire remarquer par leur courage et leur détermination. Encore peu expérimentés pour cette catégorie élite, ils ont pu prendre énormément d'expérience en affrontant des adversaires de très haut niveau. Leur parcours dans la saison 2022-2023 n'est d’ailleurs pas terminé: plusieurs possibilités s'offrent à eux, notamment la Brampton Cup en Ontario en février, ainsi que la Coupe du Québec en juin à Québec.

    Enfin, Donovan Lavoie-Dion et les frères William et Émile Dubé ont fait belle figure dans la catégorie 7-11 ans dans le programme Funbox, se montrant très dominants pour leur jeune âge. Ils ont même pu enchaîner plusieurs combats de suite. À noter que les combats Funboxe sont sans décision et servent à initier les jeunes boxeurs à la compétition.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    16 avril 2024 | 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...