X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Louis-François Bélanger sélectionné sur l’Équipe Québec 

durée 8 décembre 2022 | 10h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’attaquant des Albatros du Collège Notre-Dame, Louis-François Bélanger, représentera la province lors des prochains Jeux du Canada. L’athlète a récemment été sélectionné sur l’Équipe Québec M16 qui participera à cette compétition d’envergure. 

    L’annonce a été effectuée par Hockey Québec, le 7 décembre. Au total, 20 Québécois ont été sélectionnés pour participer à ce prestigieux championnat de hockey qui se tiendra du 19 au 25 février 2023 sur l’Île-du-Prince-Édouard.

    Louis-François Bélanger connaît actuellement une très bonne saison avec les Albatros du Collège Notre-Dame, sa première dans le M18 AAA. Le jeune homme, qui a entamé le calendrier à 14 ans, compte 11 buts et 10 passes en 26 matchs. Il est le 5 meilleur pointeur de son équipe. 

    Fait intéressant : Louis-François Bélanger pourra compter sur la présence de son entraineur-chef Mike Maclure dans le giron de l’Équipe Québec. Maclure sera en effet l’un des entraineurs-adjoints pour la formation provinciale. 

    Avant de quitter pour l’Île-du-Prince-Édouard, la nouvelle équipe participera à des activités préparatoires, dont un nouveau camp Équipe Québec qui aura lieu du 21 au 23 décembre prochain au Pavillon de la jeunesse à Québec. Des entraînements sur glace et hors glace, un match hors concours et des conférences de l’INS sur la préparation mentale et la nutrition seront notamment au menu.

    Lors de l’édition précédente des Jeux d’hiver du Canada (2019), l’Équipe Québec M16 avait triomphé en finale devant l’Ontario pour mettre la main sur la médaille d’or; une victoire historique. De cette édition, 15 joueurs évoluent aujourd’hui dans la LHJMQ et 9 ont été repêchés dans la LNH. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Les 3L croupissent au fond du classement

    Le vendredi 27 janvier, les 3L de Rivière-du-Loup affrontaient les Bâtisseurs de Montcalm à Saint-Roch-de-L'Achigan, la deuxième équipe au classement général. La troupe d'Eric Haley a plié l'échine 6-3 devant une assistance de 627 spectateurs au Complexe JC Perreault. Les Louperivois ont pourtant dominé la première période 12-4 au chapitre des ...

    30 janvier 2023 | 16h47

    Les Albatros se reprennent après un match difficile

    Après un match plus difficile vendredi contre les Vikings des Laurentides dans une défaite de 1-4, les Albatros du Collège Notre-Dame ont fait preuve de résilience et de caractère en remportant samedi après-midi la partie les opposant aux Gaulois de Saint-Hyacinthe par la marque de 8-5. Les oiseaux ont entamé la troisième période en retard d'un ...

    29 janvier 2023 | 6h03

    Audrey Béland s’illustre avec le Rouge et Or

    Après la pandémie, peu de temps jeu et une deuxième saison marquée par la maladie, rien n’a eu le dessus sur la joueuse de basketball Audrey Béland de Rivière-du-Loup. Sa résilience l’amène à connaitre une saison impressionnante avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Audrey Béland a récolté 72 rebonds en neuf matchs, soit 24 rebonds offensifs ...