X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tournoi Provincial de Hockey Bantam McDonald's 

Tournoi Bantam : près de 700 hockeyeurs ont convergé vers Rivière-du-Loup 

durée 1 décembre 2022 | 09h42
  • Rivière-du-Loup a de nouveau été envahi par la fièvre du hockey, le week-end dernier, alors qu’était présenté le tout premier tournoi de Hockey Rivière-du-Loup pour la saison 2022-23, soit la 14e édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam M15 McDonald’s de Rivière-du-Loup. Près de 700 jeunes joueurs de hockey de quatre différentes catégories, soit le AA, BB, A et B, se sont présentés pour l’occasion. 

    Du côté des résultats, trois équipes du Bas-Saint-Laurent ont atteint les demi-finales, mais seulement deux d’entre elles ont participé aux matchs des finales et une a remporté les grands honneurs. 

    C’est dans la catégorie M15 A que le Bleu et or de Rivière-du-Loup et les Mariniers de Rimouski se sont affrontés en demi-finale. Cette confrontation bas-laurentienne s’est terminée par la victoire de Rimouski au compte de 7 à 1. Ces derniers ont également poursuivi leur série de succès en remportant la finale par le pointage de 5 à 2 face aux Aigles de St-Bruno.

    Dans la catégorie M15 B que les Mariniers du Golfe de Rimouski ont disputé la victoire aux Commandeurs de Pointe-Lévy 1 en finales. Rimouski n’est cependant pas reparti avec la médaille d’or, les Commandeurs remportant la rencontre par la marque de 4 à 2.

    En ce qui a trait à la classe M15 BB, l’équipe des Tigres de Victoriaville ont tenté de remporté la Coupe McDonald's pour une deuxième année de suite, mais bien qu’ils se soient bien défendus, ils ont perdu leur titre face aux Grands Ducs du Richelieu par le compte serré de 2 à 1. 

    Enfin, dans la catégorie M15 AA, contrairement à leurs collègues du BB, ce sont les Tigres de Victoriaville qui ont soulevé la Coupe McDonald's contre les Seigneurs de Lotbinière, là aussi par un compte serré de 3 à 2.

    La 14e édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam M15 McDonald’s de Rivière-du-Loup a été couronnée de succès grâce à la participation de 33 équipes provenant des différentes régions du Québec et des quelques milliers de visiteurs qui ont à nouveau permis de très bonnes retombées économiques dans la région pendant ce dernier week-end de novembre.

    En tout, 72 rencontres ont été disputées pendant les 4 jours de cet événement. Il est également important de souligner que Monsieur Dénis Albert, nouveau propriétaire des restaurants McDonald a accepté de remettre quelques 144 certificats cadeaux d’une somme de 15$ aux joueurs du match de chaque équipe à chacune des rencontres présentées lors de cet événement annuel.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 janvier 2023 | 16h47

    Les Albatros se reprennent après un match difficile

    Après un match plus difficile vendredi contre les Vikings des Laurentides dans une défaite de 1-4, les Albatros du Collège Notre-Dame ont fait preuve de résilience et de caractère en remportant samedi après-midi la partie les opposant aux Gaulois de Saint-Hyacinthe par la marque de 8-5. Les oiseaux ont entamé la troisième période en retard d'un ...

    29 janvier 2023 | 6h03

    Audrey Béland s’illustre avec le Rouge et Or

    Après la pandémie, peu de temps jeu et une deuxième saison marquée par la maladie, rien n’a eu le dessus sur la joueuse de basketball Audrey Béland de Rivière-du-Loup. Sa résilience l’amène à connaitre une saison impressionnante avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Audrey Béland a récolté 72 rebonds en neuf matchs, soit 24 rebonds offensifs ...

    28 janvier 2023 | 10h23

    Trois Arabesques iront aux Championnats provinciaux

    Trois patineuses artistiques du club des Arabesques de Rivière-du-Loup se sont qualifiées pour les Championnats provinciaux Star qui auront lieu du 16 au 19 mars à Lévis. Les qualifications avaient lieu à Matane la fin de semaine dernière. Maude Malenfant (médaille de bronze en Star 5 plus de 13 ans), Andréanne Lévesque (médaille de bronze en ...