X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Performances inspirantes des Arabesques en compétition à Trois-Pistoles

durée 30 novembre 2022 | 06h31
  • Une vingtaine de patineuses du Club de patinage artistique les Arabesques de Rivière-du-Loup participaient à la première compétition régionale de la saison à Trois-Pistoles, les 26 et 27 novembre. La fin de semaine fut couronnée de succès, autant au niveau du dépassement de soi que des performances.

    Dans les niveaux Étapes et Star 1 à Star 3, les patineuses reçoivent un ruban or, argent ou bronze, selon la réussite des éléments de leurs programmes. Il n’y a pas de classement.

    Chez les Étapes 5, Livia Brisson et Sandrine Giasson ont obtenu un ruban or, Léa-Jade Béland, Minna Ben Amor et Èva-Rose Côté repartent avec un ruban argent. En Star 1, Magaly Dionne a obtenu un ruban or.

    Dans la catégorie Star 2, Lauraly Tremblay et Frédérike Desrosiers se méritent un ruban or.

    Chez les Star 3, mentionnons un ruban or pour Daphnée Paré, Coralie Paré et Mégane Tardif et un ruban argent pour Mélody Tremblay, Lilou Caron, Sophie Ouellet, Kelly-Ann Thériault et Marilou Charest. 

    MÉDAILLES

    À partir du niveau Star 4, les patineuses sont classées dans leurs catégories respectives, selon l’appréciation des juges lors de leurs performances.

    En Star 4 (moins de 13 ans), Maélie Lebel a obtenu une médaille d’argent. Chez les Star 4 (plus de 13 ans), Florence Blier a remporté une médaille de bronze et Mindy Plourde a pris le sixième rang.

    Dans la catégorie Star 5 (plus de 13 ans), Maude Malenfant rapporte une médaille de bronze et Jana Doré a pris le quatrième rang. En Star 6, Annabelle Dubé a terminé quatrième. Cette dernière a également pris le 7e rang en Star 7.

    Élyse Charest a remporté deux médailles d’or dans les catégories Star 9 et Star 10.

    En compétitif, Mélodie Gagnon a pris le quatrième rang chez les pré-novice pour le programme court et a obtenu une médaille de bronze chez les pré-novice pour le programme long.

    ADULTE

    En terminant, Sylvie Gagnon a remporté une médaille d’or dans la catégorie Adulte artistique bronze. Puis, dans la catégorie Adulte argent 35 ans et plus, Linda Joubert s’est mérité l’or et Sylvie Gagnon l’argent.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...