X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Performances inspirantes des Arabesques en compétition à Trois-Pistoles

durée 30 novembre 2022 | 06h31
  • Une vingtaine de patineuses du Club de patinage artistique les Arabesques de Rivière-du-Loup participaient à la première compétition régionale de la saison à Trois-Pistoles, les 26 et 27 novembre. La fin de semaine fut couronnée de succès, autant au niveau du dépassement de soi que des performances.

    Dans les niveaux Étapes et Star 1 à Star 3, les patineuses reçoivent un ruban or, argent ou bronze, selon la réussite des éléments de leurs programmes. Il n’y a pas de classement.

    Chez les Étapes 5, Livia Brisson et Sandrine Giasson ont obtenu un ruban or, Léa-Jade Béland, Minna Ben Amor et Èva-Rose Côté repartent avec un ruban argent. En Star 1, Magaly Dionne a obtenu un ruban or.

    Dans la catégorie Star 2, Lauraly Tremblay et Frédérike Desrosiers se méritent un ruban or.

    Chez les Star 3, mentionnons un ruban or pour Daphnée Paré, Coralie Paré et Mégane Tardif et un ruban argent pour Mélody Tremblay, Lilou Caron, Sophie Ouellet, Kelly-Ann Thériault et Marilou Charest. 

    MÉDAILLES

    À partir du niveau Star 4, les patineuses sont classées dans leurs catégories respectives, selon l’appréciation des juges lors de leurs performances.

    En Star 4 (moins de 13 ans), Maélie Lebel a obtenu une médaille d’argent. Chez les Star 4 (plus de 13 ans), Florence Blier a remporté une médaille de bronze et Mindy Plourde a pris le sixième rang.

    Dans la catégorie Star 5 (plus de 13 ans), Maude Malenfant rapporte une médaille de bronze et Jana Doré a pris le quatrième rang. En Star 6, Annabelle Dubé a terminé quatrième. Cette dernière a également pris le 7e rang en Star 7.

    Élyse Charest a remporté deux médailles d’or dans les catégories Star 9 et Star 10.

    En compétitif, Mélodie Gagnon a pris le quatrième rang chez les pré-novice pour le programme court et a obtenu une médaille de bronze chez les pré-novice pour le programme long.

    ADULTE

    En terminant, Sylvie Gagnon a remporté une médaille d’or dans la catégorie Adulte artistique bronze. Puis, dans la catégorie Adulte argent 35 ans et plus, Linda Joubert s’est mérité l’or et Sylvie Gagnon l’argent.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 janvier 2023 | 10h23

    Trois Arabesques iront aux Championnats provinciaux

    Trois patineuses artistiques du club des Arabesques de Rivière-du-Loup se sont qualifiées pour les Championnats provinciaux Star qui auront lieu du 16 au 19 mars à Lévis. Les qualifications avaient lieu à Matane la fin de semaine dernière. Maude Malenfant (médaille de bronze en Star 5 plus de 13 ans), Andréanne Lévesque (médaille de bronze en ...

    28 janvier 2023 | 6h59

    Tournoi Provincial Pee-Wee Neige : une histoire possible grâce à une implication bénévole continue

    S’il est aujourd’hui possible de fêter le 50e anniversaire du Tournoi Provincial Pee-Wee Neige de Rivière-du-Loup, c’est que plusieurs centaines de personnes motivées et passionnées se sont impliquées de près ou de loin dans son organisation au cours des dernières décennies. Une grande et belle course à relais qui a jusqu’ici fait le bonheur de ...

    27 janvier 2023 | 9h10

    Ballon sur glace mineur : le Témiscouata remporte cinq médailles d’or

    Les 21 et 22 janvier a eu lieu la deuxième tranche du Circuit provincial mineur de ballon sur glace à Saint-Narcisse-de-Beaurivage. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était présent dans les sept catégories offertes. C’est donc plus de 93 joueurs de l’organisation témiscouataine qui ont participé à ce tournoi, dont 35 élèves qui sont ...