X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un record pour le 6e tournoi de hockey de la Classique Sphinx 

durée 29 novembre 2022 | 06h31
  • La Classique annuelle des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup se déroulera les 2, 3 et 4 décembre 2022. Cette sixième édition, dont le partenaire majeur est Pat BBQ, est une année record puisque 37 équipes, provenant d’un peu partout dans la province, rivaliseront entre elles. Les catégories M13 et M15 seront à l’honneur.

    Il faut préciser que 71 parties seront jouées à quatre endroits différents sur le territoire, soit à Rivière-du-Loup, St-Cyprien, St-Pascal et Trois-Pistoles. Le samedi et le dimanche, toutes les parties se dérouleront sur les deux glaces de Rivière-du-Loup et au Complexe Louis Santerre de St-Cyprien. Le dimanche, les finales seront uniquement disputées à Rivière-du-Loup.

    Lors de cet évènement, plus de 645 joueurs accompagnés de leurs entraineurs viendront se mettre en valeur dans la région. Près d’une centaine de bénévoles seront à pied d’œuvre pour vous accueillir afin que cette édition de la Classique Sphinx soit, pour une sixième fois, un vif succès.

    Les amateurs sont conviés à assister à la mise au jeu officielle le vendredi 2 décembre, au Stade de la Cité des Jeunes dès 18 h 40. Pour l'occasion, les Sphinx M15 D1, dirigés par l'entraîneur-chef Chad Lacasse, feront face aux Warriors de Montréal.

    Il est possible de consulter l’horaire complet du tournoi, les résultats des rencontres ainsi que les différents joueurs du match en suivant la page Facebook de la Classique Sphinx Pat BBQ.

    Rappelons que l’entreprise Pat BBQ s’est jointe à l’organisation de hockey des Sphinx comme partenaire officiel cette saison. L’entreprise de l’homme d’affaires Patrick Couturier est connue à l’international et les Sphinx sont honorés de cette association.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...