X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un record pour le 6e tournoi de hockey de la Classique Sphinx 

durée 29 novembre 2022 | 06h31
  • La Classique annuelle des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup se déroulera les 2, 3 et 4 décembre 2022. Cette sixième édition, dont le partenaire majeur est Pat BBQ, est une année record puisque 37 équipes, provenant d’un peu partout dans la province, rivaliseront entre elles. Les catégories M13 et M15 seront à l’honneur.

    Il faut préciser que 71 parties seront jouées à quatre endroits différents sur le territoire, soit à Rivière-du-Loup, St-Cyprien, St-Pascal et Trois-Pistoles. Le samedi et le dimanche, toutes les parties se dérouleront sur les deux glaces de Rivière-du-Loup et au Complexe Louis Santerre de St-Cyprien. Le dimanche, les finales seront uniquement disputées à Rivière-du-Loup.

    Lors de cet évènement, plus de 645 joueurs accompagnés de leurs entraineurs viendront se mettre en valeur dans la région. Près d’une centaine de bénévoles seront à pied d’œuvre pour vous accueillir afin que cette édition de la Classique Sphinx soit, pour une sixième fois, un vif succès.

    Les amateurs sont conviés à assister à la mise au jeu officielle le vendredi 2 décembre, au Stade de la Cité des Jeunes dès 18 h 40. Pour l'occasion, les Sphinx M15 D1, dirigés par l'entraîneur-chef Chad Lacasse, feront face aux Warriors de Montréal.

    Il est possible de consulter l’horaire complet du tournoi, les résultats des rencontres ainsi que les différents joueurs du match en suivant la page Facebook de la Classique Sphinx Pat BBQ.

    Rappelons que l’entreprise Pat BBQ s’est jointe à l’organisation de hockey des Sphinx comme partenaire officiel cette saison. L’entreprise de l’homme d’affaires Patrick Couturier est connue à l’international et les Sphinx sont honorés de cette association.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h42

    Tristan Côté-Cazenave est la 3e étoile de la semaine dans la LNAH

    La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé le mardi 7 février les honneurs individuels de la dernière semaine d’activités. La troisième étoile est allée au gardien des 3L, Tristan Côté-Cazenave qui s'est mis en évidence dans la victoire face l’Assurancia de Thetford Mines. La première étoile de la semaine a été décernée à Raphael Bussières des ...

    Publié à 7h17

    Deux jeunes médaillées aux Championnats canadiens jeunesse longue piste

    La région de Rivière-du-Loup a été représentée dernièrement à l’échelle nationale. Laurence Charron et Maude Perron, deux patineuses du club de patinage de vitesse Les Loupiots, ont remporté un total de quatre médailles aux Championnats canadiens jeunesse longue piste qui se tenaient du 3 au 5 février, à Fort St-John, en ...

    7 février 2023 | 10h37

    Les Albatros victorieux à la suite de deux revers

    Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont disputés trois matchs depuis le 1er février. Les jeunes hockeyeurs ont perdu deux parties et ont gagné la troisième le 5 février dernier. L’équipe louperivoise évoluant dans la Ligue de développement du hockey M18AAA a visité le Blizzard du Séminaire Saint-François de ...