X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une fête du futsal à Rivière-du-Loup

durée 25 novembre 2022 | 11h40
  • Le futsal sera mis à l’honneur dans les gymnases de Rivière-du-Loup le 26 novembre prochain lors d’une journée d’activités organisée conjointement par Soccer Québec et l’Association régionale de soccer de l’Est-du-Québec (ARSEQ).

    «Ça va être une fête du futsal à Rivière-du-Loup, a lancé avec enthousiasme la directrice-générale de l’ARSEQ Marie-Ève Ouellet. Ce sera l’occasion pour nous de continuer à faire la promotion de ce beau sport dans notre région.»

    Le coordonnateur aux compétitions et responsable de la Première ligue de futsal du Québec (PLFQ) chez Soccer Québec, Rémy Helbert, ne cache pas non plus sa joie de voir un tel événement tenir place dans l’Est-du-Québec. 

    «Il est important pour Soccer Québec de donner de la visibilité au futsal dans les régions traditionnellement dites éloignées, a-t-il mentionné. Nous sommes heureux d’avoir dans notre conférence de la PLFQ dans la Capitale-Nationale une équipe de Rivière-du-Loup (les Panthers), une équipe de Rimouski (le Fury) et une équipe de Trois-Rivières (Oranje). Au futsal aussi nous sommes des sacrés numéros à travers la province.»

    Les affrontements de ce samedi 26 novembre mettront aux prises d’une part les équipes de la PLFQ à savoir les Panthers FC, le Fury de Rimouski, le Sporting Québec FC et l’Inter QC, de même que des matchs amicaux opposant des programmes scolaires de la région dans le gymnase de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

    D’autre part, au même moment sur le terrain du Stade Premier Tech, juste à côté de l’école, des activités pour les plus jeunes de U10 à U14 impliquant entre autres des équipes de Baie Comeau, de Rivière-du-Loup et de Rimouski. Ce qui fait dire à Charles De Santis, adjoint technique et responsable des communications à l’ARSEQ, qui aura la charge de l’événement sur place : «ça va être un bel événement et il y aura beaucoup de spectateurs. Si vous êtes dans le coin, venez faire un tour, l’entrée est gratuite! Nous avons hâte!»

    Activités prévues au gymnase de l'École secondaire de Rivière-du-Loup

    8h - 9h30 : match amical entre les secondaires 5 du Sport-Études régional et la concentration des Spartiates de Dégelis
    10h - 11h15 : match Inter QC vs Panthers FC
    11h15 - 12h30 : match Fury de Rimouski vs Sporting Québec FC
    12h30 - 13h45 : match amical collégial féminin entre les Portageuses du Cégep Rivière-du-Loup et les Pionnières du Cégep Rimouski
    14h à 15h15 : match Fury de Rimouski vs Inter QC
    15h15 à 17h : match Panthers FC vs Sporting Québec FC
     
    Simultanément au Stade Premier Tech (juste à côté de l'école) des activités pour les plus jeunes (U-10 à U-14)

    10h à 16h : rassemblement et match amicaux entre Baie-Comeau, Mondial de Rivière-du-Loup et le Fury de Rimouski
    16h à 20h : CAMPS LDP avec l'ARSEQ (U-15 M et U-16 M) + CAMP U-19 F AAA du Fury de Rimouski
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...