X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Louis-François Bélanger parmi les meilleurs espoirs de la LHJMQ

durée 20 novembre 2022 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’attaquant des Albatros du Collège Notre-Dame, Louis-François Bélanger, pourrait bien être réclamé très tôt lors du prochain repêchage de la LHJMQ. Il fait partie des meilleurs espoirs à sa position au Québec, selon différents recruteurs. 

    L’athlète, qui vient tout juste de célébrer son 15e anniversaire, suscite un intérêt certain de la part de certaines organisations de la LHJMQ. À sa première saison dans le circuit M18 AAA, il compte déjà 19 points en 22 matchs. Ses 11 buts le placent également dans le top 15 des meilleurs buteurs de la ligue.  

    Selon un recruteur de la Centrale de soutien au recrutement (CSR), dont les propos ont été rapportés sur le site de la LHJMQ cette semaine, Louis-François Bélanger «est un joueur très dynamique avec la rondelle» qui sait utiliser ses «très bonnes mains» à son avantage pour marquer des buts.

    L’athlète originaire de Matane se distingue aussi des autres joueurs de son groupe d’âge grâce à une vision du jeu de qualité. «Il est souvent très bien placé sur la glace, en plus d’être utile en désavantage numérique. S’il améliore encore son coup de patin, Louis-François sera un joueur très dangereux au prochain niveau», ajoute le recruteur professionnel.  

    La talent de Louis-François Bélanger est souligné depuis plusieurs années déjà dans l’Est-du-Québec. L’an dernier, avec l’équipe M15 AAA des Albatros du Collège Notre-Dame, l’attaquant avait récolté 47 points, dont 29 buts, en seulement 24 rencontres. 

    Pour lire le texte publié sur le site de la LHJMQ, c’est ici. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...