X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Louis-François Bélanger parmi les meilleurs espoirs de la LHJMQ

durée 20 novembre 2022 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’attaquant des Albatros du Collège Notre-Dame, Louis-François Bélanger, pourrait bien être réclamé très tôt lors du prochain repêchage de la LHJMQ. Il fait partie des meilleurs espoirs à sa position au Québec, selon différents recruteurs. 

    L’athlète, qui vient tout juste de célébrer son 15e anniversaire, suscite un intérêt certain de la part de certaines organisations de la LHJMQ. À sa première saison dans le circuit M18 AAA, il compte déjà 19 points en 22 matchs. Ses 11 buts le placent également dans le top 15 des meilleurs buteurs de la ligue.  

    Selon un recruteur de la Centrale de soutien au recrutement (CSR), dont les propos ont été rapportés sur le site de la LHJMQ cette semaine, Louis-François Bélanger «est un joueur très dynamique avec la rondelle» qui sait utiliser ses «très bonnes mains» à son avantage pour marquer des buts.

    L’athlète originaire de Matane se distingue aussi des autres joueurs de son groupe d’âge grâce à une vision du jeu de qualité. «Il est souvent très bien placé sur la glace, en plus d’être utile en désavantage numérique. S’il améliore encore son coup de patin, Louis-François sera un joueur très dangereux au prochain niveau», ajoute le recruteur professionnel.  

    La talent de Louis-François Bélanger est souligné depuis plusieurs années déjà dans l’Est-du-Québec. L’an dernier, avec l’équipe M15 AAA des Albatros du Collège Notre-Dame, l’attaquant avait récolté 47 points, dont 29 buts, en seulement 24 rencontres. 

    Pour lire le texte publié sur le site de la LHJMQ, c’est ici. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2022 | 9h42

    Tournoi Bantam : près de 700 hockeyeurs ont convergé vers Rivière-du-Loup 

    Rivière-du-Loup a de nouveau été envahi par la fièvre du hockey, le week-end dernier, alors qu’était présenté le tout premier tournoi de Hockey Rivière-du-Loup pour la saison 2022-23, soit la 14e édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam M15 McDonald’s de Rivière-du-Loup. Près de 700 jeunes joueurs de hockey de quatre différentes catégories, ...

    30 novembre 2022 | 6h31

    Performances inspirantes des Arabesques en compétition à Trois-Pistoles

    Une vingtaine de patineuses du Club de patinage artistique les Arabesques de Rivière-du-Loup participaient à la première compétition régionale de la saison à Trois-Pistoles, les 26 et 27 novembre. La fin de semaine fut couronnée de succès, autant au niveau du dépassement de soi que des performances. Dans les niveaux Étapes et Star 1 à Star 3, les ...

    29 novembre 2022 | 15h15

    Les Braves Boralex 11U B honorés au niveau provincial    

    Une équipe de l’Association de baseball mineur de Témiscouata (ABMT) a reçu une reconnaissance provinciale lors du plus récent gala méritas annuel de Baseball Québec, le 26 novembre. La formation des Braves Boralex 11U B a été désignée comme équipe féminine communautaire 9U ou 11U de l’année, et ce, pour tout le Québec.   Il s’agit d’un honneur ...