X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3L : Nathan Ouellet sera opéré, Olivier Mathieu s’amène 

durée 16 novembre 2022 | 15h59
  • L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup ont annoncé avoir signé une entente avec l’attaquant Olivier Mathieu, le 15 novembre. L’ancien des Remparts de Québec et de l’Université McGill s’amène notamment pour pallier à la perte de Nathan Ouellet qui devra s’absenter pour une période prolongée en raison d’un opération. 

    Olivier Mathieu est un ailier de 5'9" et 177 livres qui portait les couleurs de l'Université McGill depuis l'année dernière. Il compte également 228 matchs dans la LHJMQ où il a amassé 88 points et 244 minutes de punitions. Il a notamment évolué pour les Remparts de Québec, les Tigres de Victoriaville et les Foreurs de Val-d'Or. 

    «Olivier a de la rapidité et du caractère. C'est un ancien choix de 1re ronde dans la LHJMQ. Il aura maintenant la chance de montrer ce qu'il peut faire dans la LNAH», a partagé le directeur général des 3L, Fabien Dubé. 

    Soulignons que Nathan Ouellet sera tenu à l’écart du jeu pour une longue période et il devrait rater le reste de la saison. Par son ardeur au travail et les efforts qu’il déployait à chaque présence, le Louperivois était l’un des favoris des partisans. Il était aussi très respecté au sein de la chambre. 

    Depuis le début de la saison, Ouellet avait récolté une mention d’aide. Son apport allait toutefois bien au-delà des points, étant notamment une pièce importante en désavantage numérique et contre les meilleurs trios adverses. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...