X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3L : Nathan Ouellet sera opéré, Olivier Mathieu s’amène 

durée 16 novembre 2022 | 15h59
  • L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup ont annoncé avoir signé une entente avec l’attaquant Olivier Mathieu, le 15 novembre. L’ancien des Remparts de Québec et de l’Université McGill s’amène notamment pour pallier à la perte de Nathan Ouellet qui devra s’absenter pour une période prolongée en raison d’un opération. 

    Olivier Mathieu est un ailier de 5'9" et 177 livres qui portait les couleurs de l'Université McGill depuis l'année dernière. Il compte également 228 matchs dans la LHJMQ où il a amassé 88 points et 244 minutes de punitions. Il a notamment évolué pour les Remparts de Québec, les Tigres de Victoriaville et les Foreurs de Val-d'Or. 

    «Olivier a de la rapidité et du caractère. C'est un ancien choix de 1re ronde dans la LHJMQ. Il aura maintenant la chance de montrer ce qu'il peut faire dans la LNAH», a partagé le directeur général des 3L, Fabien Dubé. 

    Soulignons que Nathan Ouellet sera tenu à l’écart du jeu pour une longue période et il devrait rater le reste de la saison. Par son ardeur au travail et les efforts qu’il déployait à chaque présence, le Louperivois était l’un des favoris des partisans. Il était aussi très respecté au sein de la chambre. 

    Depuis le début de la saison, Ouellet avait récolté une mention d’aide. Son apport allait toutefois bien au-delà des points, étant notamment une pièce importante en désavantage numérique et contre les meilleurs trios adverses. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Performances inspirantes des Arabesques en compétition à Trois-Pistoles

    Une vingtaine de patineuses du Club de patinage artistique les Arabesques de Rivière-du-Loup participaient à la première compétition régionale de la saison à Trois-Pistoles, les 26 et 27 novembre. La fin de semaine fut couronnée de succès, autant au niveau du dépassement de soi que des performances. Dans les niveaux Étapes et Star 1 à Star 3, les ...

    29 novembre 2022 | 15h15

    Les Braves Boralex 11U B honorés au niveau provincial    

    Une équipe de l’Association de baseball mineur de Témiscouata (ABMT) a reçu une reconnaissance provinciale lors du plus récent gala méritas annuel de Baseball Québec, le 26 novembre. La formation des Braves Boralex 11U B a été désignée comme équipe féminine communautaire 9U ou 11U de l’année, et ce, pour tout le Québec.   Il s’agit d’un honneur ...

    29 novembre 2022 | 6h31

    Un record pour le 6e tournoi de hockey de la Classique Sphinx 

    La Classique annuelle des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup se déroulera les 2, 3 et 4 décembre 2022. Cette sixième édition, dont le partenaire majeur est Pat BBQ, est une année record puisque 37 équipes, provenant d’un peu partout dans la province, rivaliseront entre elles. Les catégories M13 et M15 seront à l’honneur. Il faut ...